750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2019 3 14 /08 /août /2019 06:42
Rillettes de maquereaux à la moutarde .
Rillettes de maquereaux à la moutarde .
Rillettes de maquereaux à la moutarde .
Rillettes de maquereaux à la moutarde .
Rillettes de maquereaux à la moutarde .

Pour 3 pots :

 

Ingrédients :

                            700 gr de chair de maquereaux  , 1 litre de fumet de poisson maison  , 1/4 de litre de vin blanc sec , 2 ou 3 c à s de moutarde maison , 250 gr de crème épaisse , 2 c à s de câpres , 6 cornichons , sel , poivre , 1 belle pincée de fleurs de fenouil du maquis . 

Préparation :

 Lavez les maquereaux  , les évidés laissez les têtes , puis les mettre dans une cocotte . Versez dessus , le fumet de poisson et le vin blanc . Laissez cuire à couvert 30 min , les égouttez  gardez le bouillon pour la suite .

Ensuite ôtez soigneusement la chair , écrasez -la  à la fourchette vérifiez qu'il ne reste pas d'arêtes . Mettre cette chair dans un saladier .

Dans un autre saladier , mettre la crème , la moutarde , les câpres et les cornichons . Mixez le tout , salez et poivrez et ajoutez les fleurs de fenouil .Mélangez et versez cette préparation , dans la chair des maquereaux si besoin ajoutez un peu de bouillon  . Mélangez et remplir les bocaux  jusqu'à 2 cm du bord , fermez les bocaux et stéréliser  pendant 1 heure . Se conserve au frais . 

Idéal pour l'apéro sur des toasts grillés avec un filet de jus de citron bio . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens