750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2019 1 19 /08 /août /2019 05:05
Cigarettes à la viande et au ras-el -hanout .
Cigarettes à la viande et au ras-el -hanout .
Cigarettes à la viande et au ras-el -hanout .
Cigarettes à la viande et au ras-el -hanout .
Cigarettes à la viande et au ras-el -hanout .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                       12 feuilles de filo , 200 gr de bœuf haché , 300 gr de d'agneau haché , 2 oignons moyens , 1 gousse d'ail , 1 c à s de ras-el-hanout ou moins selon vos goûts , un mix de graines de sésame , sel , poivre , huile d'olive . 

Préparation :

    Râpez finement les oignons et l'ail . Faites chauffez une poêle avec un peu d'huile d'olive , mettez-y les oignons , l'ail et  la viande  . Bien mélangez , salez et poivrez . Faites revenir et blondir en remuant bien pour détachez la viande . Si la viande séche  trop , ajoutez 1 ou 2 c à s d'eau . 

Une fois cuite rectifiez l'assaisonnement , ajoutez le ras-el-hanout  , sel et poivre . Mélangez et laissez refroidir dans un plat . 

Préchauffez Le four th 180°C :

Etalez les feuilles de filo sur le plan de travail , coupez-les en deux dans la longueur . Puis disposez une feuille bien à plat , la badigeonnez d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau . Déposez au bord de la feuille  ,perpendiculaire à vous un cordon de viande de 2 cm d'épaisseur . Enroulez toute la pâte autour de la viande et rabattre les bords de façon à former une cigarette . 

Déposez les cigarettes sur une plaque recouverte de papier cuisson , saupoudrer le dessus des cigarettes de sésame . Enfourner et laissez cuire 15/25 min . A la sortie du four les déposez sur un papier absorbant . Puis dans un plat de service . 

Idéal pour un apéro dinatoire !

Bon appétit à tous !smiley

 

Pour accompagner :       un  blanc ou rosé servi bien frais ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens