750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2019 3 07 /08 /août /2019 05:22
Bouquet de verdure .
Bouquet de verdure .
Bouquet de verdure .
Bouquet de verdure .
Bouquet de verdure .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                         600 gr de haricots verts du jardin , 2 petites courgettes du jardin , 1 belle poigné  de mesclun du jardin , 6 feuilles de basilic , 3 branches de persil , 3 c à s de fromage blanc , 20 gr de poudre d'amande , 2 gr d'agar agar 1 c à s d'huile d'olive , 6 tiges de ciboulette ,6 tomates  cerise ,  6 pincées de bicarbonate de sodium , sel ,poivre du moulin , 6 gobelets jetable de 20 cl . 

Préparation :

                            Lavez ,  effilez et coupez une seule extrémité des haricots  .Faites bouillir de l'eau salez avec 3 pincez de bicarbonate de sodium ,y plonger les haricot et laissez cuire 15 min . 

Egouttez les haricots et les rafraichir dans un bain d'eau glacée . Egouttez à nouveau .

Rincez les courgettes . Coupez-les en gros morceaux . Equeutez les herbes et le mesclun , rincez-les . Faites cuire les courgettes 5 min et les herbes 3 min à l'eau bouillante  salée avec 3 pincés de bicarbonate de sodium . Egouttez en réservant 15 cl de bouillon , rafraichir les herbes .

Mixez les herbes avec du sel , du poivre et assez de bouillon pour obtenir un coulis assez épais . Passez cette préparation au tamis et réservez  au frais .

Mixez les courgettes bien égouttez . Ajoutez le fromage blanc , la poudre d'amande , Salez et poivrez . Faites chauffez un peu de bouillon , et y mettre l'agar agar laissez  fondre sur feu doux tout en remuant . 

Laissez tiédir et l'ajoutez à la crème de courgettes . Bien mélangez . 

Versez un peu  d'huile d'olive dans les gobelets , badigeonnez l'intérieur  avec un pinceau .

Versez une couche de crème de courgettes dans les six gobelets , tapissez les parois de haricots verts , coupez le reste en petits cubes . 

Remplissez les gobelets en alternat la crème de courgettes et cubes de haricots verts . Puis mettre au frais 4 heures ou plus   .  

Avant de servir , coupez les gobelets avec un ciseaux le démoulage sera plus facile . Versez au fond des assiettes un peu de crème de verdure , disposez  les bouquets liez avec un brin de ciboulette ébouillanté  , poivrez et décorer d'une tomate cerise . 

Une excellente entrée toute en fraicheur .

Bonne appétit à tous !smiley

 

Pour accompagner :    Cassis blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération  )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens