750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2019 4 25 /07 /juillet /2019 05:24
Panacotta à la vanille et compotée d'abricots à la verveine .
Panacotta à la vanille et compotée d'abricots à la verveine .
Panacotta à la vanille et compotée d'abricots à la verveine .
Panacotta à la vanille et compotée d'abricots à la verveine .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                       25 cl de lait , 25 cl de crème fraîche  liquide à 12% , 1 belle pincée de poudre de vanille ,  1 c à s de sucre de bouleau ou 2 c à s de sucre en poudre , 3 feuilles de gélatine .

Compotée d'abricots : 2 kg d'abricots bien mûres , le jus d'un citron jaune bio , 1/4 de verre d'eau , 6 feuilles de verveine fraîches .                        

Préparation :

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 10 min . Dans une casserole , portez à ébullition le lait et la crème fraîche , ajoutez la poudre de vanille et le sucre de bouleau . Mélangez avec un fouet . 

Hors du feu ajoutez la gélatine essorée . Mélangez bien . Répartissez le tout , aux 3/4 de la hauteur dans 4 verres . Laissez tiédir à température ambiante puis mettre au frais 3 heures ou plus . 

Préparez la compotée : lavez et enlevez les noyaux des abricots , les mettre dans une casserole , avec le jus de citron et l'eau . Portez à ébullition pendant 5 min , baissez le feu et continuer la cuisson 10 min . Hachez finement les feuilles de verveine , les ajoutez à la compotée . Laissez refroidir . 

Une fois les panacotta gélifiées , répartissez la compotée d'abricots  dessus , décorer de feuilles de verveine . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Un dessert très frais et léger . 

Bon appétit à tous !smiley

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens