750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2019 2 09 /07 /juillet /2019 06:14
Bavarois fraises , kiwis .
Bavarois fraises , kiwis .
Bavarois fraises , kiwis .
Bavarois fraises , kiwis .

Pour 12 personnes :

 

Ingrédients :

                       2 paquets de sablés au chocolat sans sucre , 60 gr de beurre mou , 700 gr de fraises ,3 kiwis ,  , 12 gr de gélatine , 40 cl de crème liquide entière , 400 gr de fromage blanc à 20% , 50 gr de sucre de bouleau (ou 80 gr de sucre en poudre ), le zeste d'un 1/2 citron jaune bio .

 

Préparation :

Allumez le four th 180°C :

Mixez les biscuits , ainsi que le beurre mou dans le bol du robot . Vous devez obtenir une texture sableuse . Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson  un cercle à pâtisserie , versez le mélange aux biscuits au fond du cercle et tassez bien . Mettre au four pendant 10 min , puis laissez refroidir . 

Réhydratez la gélatine 10 min dans l'eau froide . 

Préparez la gelée de fraises . Lavez , équeutez les fraises en coupez 400 gr en deux , les mettre dans un saladier . Mixez-les , versez ce coulis dans une casserole et faites chauffez sur feu doux pendant 10 min  . Hors du feu ajoutez la gélatine ,essorez-la entre vos mains et faites la fondre dans le coulis , mélangez et laissez tiédir fortement . 

Versez la crème très froide dans un saladier froid , ajoutez le sucre de bouleau ou le sucre  , battre avec un batteur électrique pour obtenir une chantilly  ferme . 

Dans un autre saladier , mettre le fromage blanc , le coulis de fraises , le zeste de citron . Mélangez puis ajoutez la chantilly en mélangeant délicatement ( réservez un peu de chantilly pour le décor et le tour du bavarois, au frais dans une boite en plastique )  . 

Versez une partie de la préparation au fromage blanc dans le cercle , disposez tout autour des fraises et au centre des tranches fines  de kiwi . Couvrir du reste de la préparation , égalisez la surface avec une spatule . 

Mettre au frais 5 heures ou mieux toute la nuit . Après ce temps de pose , démouler le bavarois délicatement sur un plat de service . Etalez tout autour un peu de chantilly , et mettre le reste dans une poche à pâtisserie  avec une douille  cannelée . Décorer le bavarois en ajoutant des pointes de chantilly , des fraises et des tranches de kiwi coupez en deux . Remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

Un dessert très frais et peu sucré !

Bon appétit à tous !smiley

 

Pour accompagner :    Un champagne rosé servi entre 7/10°C ( boire avec modération ) .  

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens