750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2019 5 07 /06 /juin /2019 04:54
Cheesecake à la liqueur de myrte et fraises .
Cheesecake à la liqueur de myrte et fraises .
Cheesecake à la liqueur de myrte et fraises .
Cheesecake à la liqueur de myrte et fraises .
Cheesecake à la liqueur de myrte et fraises .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

                         1paquet de cookies au chocolat sans sucre ( Gerblé ) , 50 gr de beurre , 3 c à s de liqueur de myrte , 300 gr de fromage blanc à 20% égoutté  , 200 gr de ricotta , 30 cl de crème liquide à 30% , 12 gr de gélatine , 50 gr de sucre de bouleau , 250 gr de fraises du jardin , quelques myrtilles , cerises et groseilles rouges , quelques fleurs du jardin avec des feuilles de verveine . 

Préparation ;

Allumez le four th 175°C . 

Mettre dans le bol du robot les biscuit , mixez-les pour obtenir une poudre . Puis les mettre dans un saladier , faites fondre le beurre au micro-ondes , l'ajoutez à la poudre de biscuits bien mélangez . Prendre un moule à charnière de 21 cm de diamètre , couvrir le fond du moule de deux feuilles de papier cuisson . Mettre la pâte de biscuits , bien tassez la pâte et mettre au four 10 min . Puis laissez refroidir . 

Préparez la garniture :

Trempez la gélatine 10 min dans l'eau froide . Dans un saladier , mettre le fromage blanc , la ricotta , le sucre , la liqueur . Mélangez . Dans une petite casserole versez 2 c à s de crème , faites chauffez et hors du feu mettre la gélatine  , mélangez bien  . versez dans le fromage blanc et mélangez énergiquement .  Dans un autre saladier bien froid  versez la crème liquide très froide , montez-la en chantilly très ferme avec un batteur électrique . Mélangez-la au fromage blanc délicatement . 

Versez 1/4 de de la préparation au fromage sur le fond de tarte ,mettre au congélateur 15 min .  Lavez les fraises , coupez-les en morceaux  gardez-en 2ou 3 pour le décor . disposez les fraises sur  le fromage couvrir du reste de crème  . Bien égalisez la surface , et mettre au frais toute la nuit . 

Le lendemain , démoulé le cheesecake délicatement , décorer le dessus des fruits rouges , des  fleurs et les feuilles de verveine . Remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Bonne dégustation à tous !smiley

 

Pour accompagner :     Un crémant de Loire servi entre 9/11°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens