750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2019 5 24 /05 /mai /2019 08:42
Velouté d'asperges au chorizo fort .
Velouté d'asperges au chorizo fort .
Velouté d'asperges au chorizo fort .
Velouté d'asperges au chorizo fort .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                          500 gr d'asperges vertes ( réalisez avec les bouts que l'on met à la poubelle ) , 1pomme de terre , 10 cl de crème fluide à 4% , 1 oignon blanc  , sel ,poivre , 1filet d'huile d'olive ,  quelques tranches de chorizo fort . 

 

Préparation :

                           Lavez et épluchez les asperges et la pomme de terre . Coupez les bouts des asperges ,et la pomme de terre coupez la en petits morceaux . 

Mettre dans une casserole , les bouts et les morceaux de pomme de terre . Versez de l'eau à hauteur , salez . Et laissez cuire 15 min ou plus selon la grosseur des asperges . Les asperges faites les cuire dans un cuit vapeur , 20 min . 

 Emincez l'oignon , faites chauffez une petite poêle versez un filet d'huile d'olive . Ajoutez l'oignon et laissez le  blondir doucement . 

Lorsque les légumes sont cuits , ajoutez l'oignon . Mixez avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir un velouté . 

Passez ce velouté au chinois pour retenir les fils , remettre le velouté dans la casserole , faites chauffez sur feu doux et ajoutez la crème  fluide . Mélangez , salez et poivrez si besoin .

Coupez les tranches de chorizo en petits cubes . Versez le velouté dans les assiettes , parsemez de cubes de chorizo et d'asperges . 

Déguster sans attendre !

Bon appétit à tous!smiley

 

 Pour accompagner :    Un chardonnay servi entre 8/10°C ( boire avec modération )   . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens