750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2019 2 21 /05 /mai /2019 05:38
Sauté de tofu aux petits légumes  verts  de printemps
Sauté de tofu aux petits légumes  verts  de printemps
Sauté de tofu aux petits légumes  verts  de printemps
Sauté de tofu aux petits légumes  verts  de printemps

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                        500 gr de tofu nature , 200 gr de petits pois frais écossés  , 200 gr de fèves écossées , quelques bouquets de brocoli , 8 grosses  asperges vertes , 4 oignons Simiane , 200 gr de haricots verts , 2 branches de thym frais , 2 gousses d'ail , 2 c à s de farine bio , 3 c à s de sauce soja , 3 c à s d'huile de sésame grillé , huile d'olive , 2 c à s de vinaigre balsamique , sel , poivre du moulin . 

Préparation :

                         Rincez tous les légumes , écossés les petits et les fèves , épluchez les asperges et coupez-les en deux tronçons . Coupez les oignons en deux dans la longueur , équeutez les haricots verts et coupez-les en deux . Coupez quelques bouquets dans le brocoli  . 

Dans une grande sauteuse , faites chauffez 3 verres d'eau  ajoutez les légumes et laissez cuire 4 min (ne pas mettre les oignons ) . 

Egouttez les légumes .

Préparez la vinaigrette : dans un bol , mélangez le vinaigre balsamique , l'huile de sésame , la sauce au soja . Réservez .

Dans une grande poêle , faites chauffez 2 c à s d'huile d'olive . Faites dorer légèrement les oignons , puis les réservez . Dans la même poêle , ajoutez les légumes et l'ail  avec la moitié de la vinaigrette  et laissez les dorer sur feu vif 5 min . Salez et poivrez .  Couvrir et laissez au chaud . 

Dans une autre poêle , mettre 1 c à s d'huile d'olive faites chauffez sur feu doux . 

Sortir le tofu de sont emballage , coupez-le en cubes et déposez-les sur un papier absorbant . 

Dans une assiette creuse , mettre la farine couvrir les carrés de tofu de cette farine . Puis les mettre dans la poêle  et faites les sauter  de toutes parts pendant 5 min . Réservez au chaud . 

Faites chauffez encore un peu les légumes 3 min , ajoutez les oignons versez le reste de vinaigrette . Ajoutez le tofu , mélangez . Salez et poivrez si besoin . Servir sans attendre saupoudrer de thym . 

Une découverte intéressante le tofu , à refaire !

Bon appétit à tous !smiley

 

Pour accompagner :   Un beaux-de-provence blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens