750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2019 1 06 /05 /mai /2019 16:08
Samossas épinards , chèvre .
Samossas épinards , chèvre .
Samossas épinards , chèvre .
Samossas épinards , chèvre .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                       14  feuilles de brick , 600 gr d'épinards frais , 300 gr de chèvre frais , 1/2 chèvre très sec , 1 gousse d'ail , 1 échalote , un mix de sésame , huile d'olive , sel et poivre . 

 

Préparation :

Lavez les épinards , égouttez-les . Dans une grande poêle , mettre les épinards laissez cuire . Il ne doit plus y avoir d'eau .

Mettre les épinards dans une assiette , ajoutez un peu d'huile d'olive dans une poêle  . Pelez et émincez la gousse d'ail ,ainsi que l'échalote . 

Laissez blondir , puis ajoutez les épinards , mélangez et laissez cuire à couvert 10 min . Ajoutez les fromage de chèvre frais , et râpez le fromage chèvre sec dessus  . Mélangez et laissez cuire encore 5 min . Salez et poivrez . 

Eteindre le feu , et mettre les épinards dans un saladier laissez tiédir . Puis mixez les grossièrement dans le bol d'un robot . 

Posez une feuille de brick sur le plan de travail , coupez la en deux au centre . Puis ramenez le bord arrondi vers le centre , vous devez obtenir une bande . Déposez une cuillère à café ou plus  de la préparation aux épinards , à 1 cm du bord de la bande . Repliez la pointe du bas vers la partie arrondie pour former un triangle . Continuez ainsi jusqu'à 1 cm de la feuille , glissez-le à l'intérieur du samossa . Vous devez obtenir un triangle bien fermé . 

Recommencez avec les autres feuilles de brick . 

Sur une plaque , déposez une feuille de cuisson . Déposez les samossas , avec un pinceau les badigeonnez d'un peu d'huile d'olive , saupoudrez d'un peu de sésame noir et blanc . Mettre au four th 170°C , pendant 15/25min . 

Vous pouvez les préparez la veille , les couvrir d'un film et  mettre au frais  et les faire cuire le jour j .

Bon appétit à tous !

 

Pour accompagner :   Un chardonnay servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens