750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2019 4 09 /05 /mai /2019 05:16
Gratin  de blettes crumble au chèvre .
Gratin  de blettes crumble au chèvre .
Gratin  de blettes crumble au chèvre .
Gratin  de blettes crumble au chèvre .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                         1 bouquet de blettes rose  , blanche  et jaune , 250 gr de ricotta , 1 chèvre sec , 1 oignon rouge , 1 gousse d'ail , sel ,poivre du moulin , huile d'olive . 

150 gr de chapelure , 60 gr de beurre , 1 chèvre sec . 

 

Préparation :

                         Lavez les blettes , enlevez les fils au niveau des côtes et sur les feuilles . séparez le vert des côtes et coupez les côtes en petits  tronçons 

Dans un cuit vapeur , faites cuire les côtes 10 min .  Mettre le vert dans une poêle , et laissez cuire 6/8 min .  Les mettre ensuite dans une passoire . 

Dans la même poêle , versez un peu d'huile d'olive . Pelez et hachez l'oignon et la gousse d'ail , laissez dorer dans la poêle . Ajoutez le vert des blettes et les côtes . Mélangez et laissez cuire à couvert 10 min . Ajoutez la ricotta et le chèvre râpez , salez et poivrez . 

Puis transvasez dans un plat à gratin . 

Préparez la pâte à crumble :

Versez dans un saladier la chapelure , ajoutez le beurre fondu et râpez le chèvre dans la préparation . Ajoutez du poivre . 

Travaillez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse . Couvrir le plat de la pâte à crumble uniformément . 

Faites chauffez le four th 170°C :

Enfournez votre plat et laissez cuire 15 min , Dès la sortie du four , laissez un peu tiédir et déguster sans attendre . 

Bon appétit à tous !

 

Pour accompagner :  Un Mâcon blanc servi entre 9/10°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens