750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2019 7 19 /05 /mai /2019 12:51
Gâteau multicouche au chocolat .
Gâteau multicouche au chocolat .
Gâteau multicouche au chocolat .
Gâteau multicouche au chocolat .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

 

Pour le gâteau :

                              le zeste de 1citron jaune bio , 100 gr de beurre , 100 gr de sucre de bouleau , 148 gr de farine bio , 66 gr de fécule , 6 oeufs bio , 3 c à s d'huile neutre , 1 c à c d'extrait de vanille . 

Pour le glaçage :

                              60 gr de beurre doux , 1 c à s de crème liquide à 4% , 200 gr de chocolat noir Valrhona manjari , 1pincée de fleur de sel , quelques framboises et myrtilles . 

 

Préparation :

                          Séparez les blancs des jaunes d'œufs . Dans un saladier , fouettez avec un batteur sur vitesse lente  le beurre mou et le sucre de bouleau jusqu'à obtenir une pommade . Ajoutez le zeste de citron râpé , l'extrait de vanille puis les jaunes d'œufs . fouettez avec le batteur sur vitesse lente . Incorporez la farine et la fécule tamisées ensemble et mélangez avec une spatule . 

Montez les blancs en neige ferme , puis les ajoutez délicatement à la préparation .

Allumez le four en position gril . Beurrer le fond et les parois d'un moule à cake . Versez 2 ou 3 c à s de de pâte dans le fond du moule étalez la pâte . Enfournez et laissez cuire 3/4 min , bien surveillez la cuisson . Sortez le moule du four et versez encore 2ou3 c à s de pâte étalez  , enfournez à nouveau . 

Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte . Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler sur une grille . 

  Préparez le glaçage :

Faites chauffez le beurre et la crème sur feu doux . Hors du feu ajoutez le chocolat en morceaux et travaillez-le jusqu'à obtenir une préparation lisse et onctueuse , ajoutez la fleur de sel  . 

 Nappez le gâteau refroidi du nappage au chocolat , étalez avec une spatule . Décorer avec les framboise et les myrtilles , mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

Bon appétit à tous !smiley

 

Pour accompagner :    Un Maury rouge servi entre 17/19°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens