750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2019 7 28 /04 /avril /2019 08:50
Pizza au thon et aux asperges .
Pizza au thon et aux asperges .
Pizza au thon et aux asperges .
Pizza au thon et aux asperges .
Pizza au thon et aux asperges .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

 

La pâte :

                  250 gr de farine italienne Manitoba de type 00+un peu pour fariner , 175 ml d'eau tiède , 4 gr de levure sèche de boulanger , 1 c à s d'huile d'olive , 1 pincée de sel , 1 c à c de thym .  

La garniture :

                        Sauce tomate maison , 2 boites de thon au naturel , 6 asperges vertes  , 1/2 courgette , 3 pétales de tomates confites , 2 anchois entiers maison , huile d'olive , 1 boule de mozzarella, un peu d'origan . 

 

Préparation :

                      Versez l'eau tiède dans un saladier avec le sel . Incorporez peu à peu une petite poignée de farine . Ajoutez la levure et laissez reposez 3min . Incorporez petit à petit le reste de farine , mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte douce et malléable . Si besoin ajoutez un peu de farine . Mettre cette pâte sur un plan de travail fariné et pétrir pendant 10 min ,ou bien  la mettre dans le bol d'un robot et laissez pétrir 10 min ( c'est beaucoup moins fatiguant ) .. Posez-la ensuite dans un saladier fariné ,  couvrez avec un torchon et laissez levez 1heure la pâte doit doublé de volume .

Après ce temps de pose , sortir la pâte du saladier et posez-la sur le plan de travail fariné . Tapez dessus  avec les poings pour faire sortir l'air , roulez-la en boule en tirant les bords . Posez-la sur une plaque huilée , couvrez avec un film alimentaire et le torchon laissez lever toute la nuit au frais . Sinon laissez-la  reposez 1 heure à température ambiante . 

Préchauffez le four à 200°C :

Déposez la pâte sur une surface farinée . Façonnez-la en rond , puis la déposez sur une plaque légèrement huilée . Versez un peu de coulis de tomate sur la pâte   , étalez-la avec le dos d'une cuillère , égouttez les boites de thon ,émiettez-les , coupez la 1/2 courgette en fines lamelles ainsi que les pétales de tomate , disposez -les sur la pizza avec la mozzarella coupez en petits dès . saupoudrer d'origan , versez un filet d'huile d'olive . Mettre au four pour 10 min . 

Pendant ce temps , pelez les queues des asperges vertes , puis faites les cuire 10/12min au cuit vapeur .  Déposez les asperges et les anchois sur la pizza et enfournez à nouveau pour 10 min environ . 

A la sortie du four arrosez d'un filet d'huile d'olive et servez immédiatement . 

Bon appétit à tous !

 

Pour accompagner :   Un côtes de Provence rosé servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens