750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2019 1 08 /04 /avril /2019 05:29
Petits choux chantilly fraises .
Petits choux chantilly fraises .
Petits choux chantilly fraises .
Petits choux chantilly fraises .

Pour 20 choux :

 

Ingrédients :

La pâte à choux :

                               16 cl d'eau , 3 gr de sucre en poudre , 70 gr de beurre en petits morceaux , 15 gr de lait en poudre , 90 gr de farine , 3 œufs  entiers . 

Garniture :

                     200 gr de fraises de Carpentras , 20 cl de crème semi-épaisse à 30% , 1 c à s de sucre de bouleau , 1 pincée de poudre de vanille , sucre neige pour le décor . 

 

Préparation :

 

 Préparez la pâte à choux , Chauffez le four th 180°C . 

Dans une casserole , réunissez 16 cl d'eau ; 3 gr de sucre , 70 gr de beurre . Portez à ébullition . Ajoutez la poudre de lait ; laissez bouillir à nouveau . Retirez du feu . 

Ajoutez la farine , petit à petit en fouettant bien afin d'évitez la formation de grumeaux . 

Quand toute la farine est incorporée , remettre sur le feu doux en remuant avec une spatule , pendant 5 min afin de dessécher la pâte (pour  la rendre homogène et sèche ) . 

Quand la pâte forme une boule bien compacte , recueillez-la dans un saladier puis ajoutez les œufs un par un en mélangeant énergiquement avec une spatule .

Mettre la pâte dans deux poches à douille cannelée et lisse . 

Sur deux plaques à pâtisserie recouverte de papier cuisson . Déposez des boules de pâte bien rondes en les espaçant légèrement . 

Enfournez pendant 25 min , sans ouvrir la porte du four . Les choux doivent être bien dorés et secs . Sortez-les du four et laissez-les refroidir . 

Préparez la garniture : dans un saladier , versez la crème semi-liquide , ajoutez le sucre , la vanille . Battre avec un fouet électrique jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme . 

Mettre cette chantilly dans une poche à douille avec un embout cannelé . Coupez les choux en deux et garnissez-les de chantilly , mettre une tranche de fraises et refermez le choux . 

Saupoudrer le dessus de sucre neige . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

 

Pour accompagner :   Un crémant de bourgogne servi entre 9/12°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens