750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2019 2 16 /04 /avril /2019 14:13
Eclair jambon - fromage .
Eclair jambon - fromage .
Eclair jambon - fromage .
Eclair jambon - fromage .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients  :

 

La pâte à choux :

                               15 cl d'eau 2 gr de sucre en poudre , 70 gr de beurre en petits morceaux , 3 gr de fleur de sel , 15 gr de poudre de lait , 90 gr de farine , 3oeufs entiers . 

 

Garniture :

                      6 belles tranches de jambon , 250 gr de fromage st Môret , 250 gr de ricotta égoutté , 10 tiges de persil , 5 tiges de ciboulette , 1 gousse d'ail , 1/2 échalotte , sel et poivre , quelques cornichons et petits oignons au vinaigre  . 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C . 

Dans une casserole , versez l'eau , le sucre , le beurre et la fleur de sel . Portez à ébullition . Ajoutez la poudre de lait puis faites bouillir . Retirez du feu . 

Ajoutez la farine petit à petit en mélangeant bien afin d'éviter la formation de grumeaux . Lorsque toute la farine est incorporez , remettez la casserole  sur feu doux en remuant à l'aide d'une spatule pendant 5 min afin de "dessécher "la pâte . 

Quand la pâte forme une boule compacte , la mettre dans un saladier puis ajoutez les œufs un par un en mélangeant énergiquement avec une spatule . 

Mettre cette pâte dans une poche à douille sans embout pour moi ...

Sur deux plaques , dressez la pâte en boudins de 15 cm de long et 2,5 de large en les espaçant légèrement  ( ils vont gonfler à la cuisson ) . Laissez cuire 40 min ou plus , dès la sortie du four laissez refroidir les éclairs sur une grille avant de les coupez en deux et de les garnir .

Préparez la garniture :

Dans un saladier , mettre le st Môret  , la ricotta mélangez avec un batteur électrique pendant 5min .  Hachez les herbes , l'ail et  l'échalotte .  Salez et poivrez , mélangez et l'ajoutez au fromage . Mettre ce mélange dans une poche à douille avec un embout lisse .

Garnir les éclairs , découpez les tranches de jambon en petits rouleaux puis les disposez sur le fromage . Coupez les cornichons dans la longueur , et posez-les sur le jambon . Posez le chapeau et décorer de petits oignons blancs . 

Mettre au frais pendant 30 min , servir avec une salade verte . 

Bon appétit !

 

Pour accompagner  :    Un Ventoux blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération )   . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens