750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2019 4 21 /03 /mars /2019 06:39
Artichauts à la barigoule , petits pois lardons .
Artichauts à la barigoule , petits pois lardons .
Artichauts à la barigoule , petits pois lardons .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

2 bouquets de petits artichauts , 300 gr de petits pois congelés , 2 tranches de lard artisanal , 2 petits oignons ,1 gousse d'ail , 1 pincée de thym ,  huile d'olive , 1 verre de bouillon de légumes maison ,le jus de 1 citron jaune bio ,  sel , poivre . 

Préparation :

Coupez la queue des artichauts , enlevez les feuilles dures et coupez les extrémités . Dans un saladier , mettre un peu d'eau avec le jus d'un citron jaune bio . 

Y plonger les artichauts , pour éviter qu'ils ne noircissent . Coupez les artichauts en deux dans la longueur , et enlevez le foin . 

Dans une grande poêle , faites chauffez 1 c à s d'huile d'olive , avec la gousse d'ail écrasez . 

Coupez les tranches de lard en bâtonnets , les mettre dans la poêle avec les oignons coupez en deux  . Egouttez et séchez les artichauts ,puis les mettre dans la poêle . Laissez cuire sur feu vif 5 min en les retournant . 

Puis baissez le feu , ajoutez les petits pois , le bouillon de légumes , le thym , salez et poivrez . Couvrir et laissez cuire 15 min . Puis enlevez le couvercle et continuer la cuisson encore 10 min . Goutez et rectifiez l'assaisonnement si besoin . 

Accompagner ce plat de côtelettes d'agneau à la plancha . 

 

Pour accompagner :    Un côtes- de -Provence blanc servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens