750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2019 2 26 /02 /février /2019 08:41
Sushis à la truite fumée .
Sushis à la truite fumée .
Sushis à la truite fumée .

Pour 30 sushis :

 

Ingrédients :

le riz :

250 gr de riz pour sushis , 325 ml d'eau , 8 tranches de truite fumée d'Aquitaine  , 3 feuilles de nori , 1 c à  s de ciboulette , quelques tiges de ciboulette pour le décor . 

Assaisonnement pour le riz :

28 gr de vinaigre de riz , 10 gr de sucre en poudre , 3 gr de sel fin . 

  Préparation :

Faites dissoudre le sucre dans le vinaigre puis ajoutez le sel . 

Lavez le riz à l'eau courante jusqu'à ce que l'eau s'écoule propre et claire puis égouttez le riz . 

Mettez-le ensuite dans une casserole et ajoutez l'eau , puis couvrez et portez à ébullition . Réduisez le feu et poursuivez la cuisson pendant 10 min , en laissant couvert . Retirez la casserole du feu et laissez reposez 15 min à couvert . 

Mettre le riz dans un grand plat  , versez l'assaisonnement et la ciboulette  puis mélangez à l'aide d'une spatule en veillant à ne pas l'écraser . Il doit avoir un aspect brillant et être à température ambiante avant utilisation . 

Couvrez d'un linge humide . 

Prévoir un bol d'eau froide , pour avoir les mains humide . Car si elles sont sèches le riz collera à celles-ci et si elles sont trop humides le riz ne collera pas . 

Prendre un peu de riz dans le creux de la main  et faites une sorte de grosse olive légèrement allongé . Retournez le sushi et placez-le sur le bout de vos doigts , entre le pouce et le majeur , puis serrez les bords du sushi en exerçant une pression de part et d'autre , et appuyez avec l'index pour l'aplatir  délicatement  sur le dessus . 

Puis déposez-les  sur une assiette Découpez les tranches de truite fumée à la taille  des sushis , puis les disposez sur le riz . 

Découpez des bandes de nori , puis les enroulez autour des sushis pour maintenir le poisson . Décorer de tiges de ciboulette .

Disposez les sushis dans une boite en plastique ,  et les maintenir au frais  jusqu' au moment de la dégustation .

Idéal pour un apéro . 

 

Pour accompagner :    Un chardonnay servi entre 9/11°C ( boire avec modération )  .  

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens