750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2019 3 13 /02 /février /2019 07:24
Piadina .
Piadina .
Piadina .
Piadina .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

La pâte :

                    150 gr de farine de blé , 100 gr de farine complète , 1/2 sachet de levure , 30 gr de saindoux , 125 ml d'eau tiède , 1 pincée de sel . 

La garniture :

                         4 tranches de jambon cru italien , 4 tranches de bresaola , 4 tranches de pancetta , 1oignon rouge , des jeunes pousses de salade , 4 tomates séchées , 2 c à s de câpres ,  1 boule de mozzarella , 1 bloc de parmesan , huile d'olive , crème de balsamique . 

 

Préparation :

Préparez la pâte pour les piadinas : dans un saladier mettre les deux farines et la levure , mélangez ajoutez le sel et le saindoux . Versez petit à petit l'eau tiède , et mélangez avec les mains ( propre et sans les bagues ) . Vous devez obtenir une pâte souple et non collante , la couvrir d'un film plastique . Laissez-la reposez 1 heure  . 

Après ce temps de pose . Fariné légèrement votre plan de travail , partagez la pâte en 4 pâtons  de même poids . 

Etaler la pâte  au rouleau , sur  une épaisseur de 3 mm . Faites un cercle . Faire chauffez une poêle , déposez votre  pâte  et laissez cuire 2/3 min par face . La pâte ne doit pas collé dans la poêle . 

Ces piadines sont la base de toutes sortes de sandwiches , ou même de pain . 

Déposez vos piadines dans une assiette chaude  de service  , puis les garnir . Pour moi c'était : la salade , le jambon cru , la bresaola , une tomate séchée par piadine , le parmesan , la mozzarella coupez en petits dès , l'oignon émincé fin , quelques câpres , un filet d'huile d'olive , la crème de balsamique . 

Faites dorer les tranches de pancetta dans une poêle à sec et déposez-la sur la piadina . 

Bonne dégustation !

 

Pour accompagner :    Un Calvi blanc servi entre 9/11°C (boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens