Pour 4 personnes :
Ingrédients :
300 gr ou plus de farine d'épeautre complète , 200 gr d'épinards frais , 3 œufs , un peu d'huile d'olive , sel , poivre .
4 carottes fanes , quelques tomates cerises , 100 gr de champignons de paris , 1 c à s de graines de tournesol , 1/2 poivron rouge , 2 gousses d'ail , 2 branches de persil , sel , poivre , huile d'olive .
Préparation :
Mettre dans le bol du robot avec la lame , la farine d'épeautre , les épinards lavés , les œufs , 1 c à s d'huile d'olive , sel et poivre .
Actionnez et laissez tournez jusqu'à obtenir une pâte qui se décolle de la parois . Si besoin ajoutez un peu de farine ou de l'eau . Mettre la boule de pâte sur le plan de travail légèrement fariné . Pétrissez-la avec la paume des mains , pendant 4 min jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique . Enveloppez la boule de pâte dans un film plastique et laissez reposer 30 min.
Lavez les légumes , coupez les carottes en rondelles . Emincez les champignons , coupez les tomates en deux et le 1/2 poivron en cubes .
Dans une grande poêle , versez 2 c à s d'huile d'olive . Faites chauffez , ajoutez les carottes et poivrons laissez-les cuire à couvert pendant 15 min . En mélangeant souvent .
Puis ajoutez les champignons , les deux gousses d'ail avec la peau et le persil hachez . Salez et poivrez . Continuez la cuisson sur feu doux , pendant 15 min à découvert .
Pendant ce temps , prendre la boule de pâtes . Travaillez-la un peu , puis prendre des morceaux de pate de la taille d'une bille , puis roulez-les pour faire des petits boudins assez fins . Vous pouvez les coupez en deux . Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte , déposez les pâtes sur un torchon au fur et à mesure .
Dans une grande casserole , faites chauffez de l'eau salé . Plongez les pâtes et laissez cuire entre 10/15 min selon la grosseur des pâtes , puis égouttez-les et gardez un peu d'eau de la cuisson .
Lorsque les légumes sont cuits , ajoutez les pâtes , les graines de tournesol , les tomates et le parmesan .Salez et poivrez si besoin . Mélangez délicatement en soulevant la masse , ajoutez un d'eau de la cuisson des pâtes . Servir bien chaud avec du parmesan .
Bon appétit à tous !
Pour accompagner : un costière-de-Nîmes blanc servi entre 9/11+C ( boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog !!!!