750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2019 1 11 /02 /février /2019 06:20
Pâtes aux épinards et légumes sautés .
Pâtes aux épinards et légumes sautés .
Pâtes aux épinards et légumes sautés .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                        300 gr ou plus de farine d'épeautre  complète , 200 gr d'épinards frais , 3 œufs , un peu d'huile d'olive , sel , poivre . 

4 carottes fanes , quelques tomates cerises , 100 gr de champignons de paris , 1 c à s de graines de tournesol , 1/2 poivron rouge , 2 gousses d'ail , 2 branches de persil , sel , poivre , huile d'olive . 

Préparation :

Mettre dans le bol du robot avec la lame , la farine d'épeautre , les épinards lavés , les œufs , 1 c à s d'huile d'olive , sel et poivre . 

Actionnez et laissez tournez jusqu'à obtenir une pâte qui se décolle de la  parois . Si besoin ajoutez un peu de farine ou de l'eau . Mettre la boule de pâte  sur le plan de travail légèrement fariné . Pétrissez-la avec la paume des mains , pendant 4 min jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique . Enveloppez la boule de pâte dans un film plastique et laissez reposer 30 min.

Lavez les légumes , coupez les carottes en rondelles . Emincez les champignons  , coupez les tomates en deux et le 1/2 poivron en cubes . 

Dans une grande poêle , versez 2 c à s d'huile d'olive . Faites chauffez , ajoutez les carottes et poivrons  laissez-les cuire à couvert pendant 15 min . En mélangeant souvent . 

Puis ajoutez les champignons , les deux gousses d'ail avec la peau et le persil hachez . Salez et poivrez . Continuez la cuisson sur feu doux , pendant 15 min  à découvert . 

Pendant ce temps , prendre la boule de pâtes . Travaillez-la un peu , puis prendre des morceaux de pate de la  taille d'une bille , puis roulez-les pour faire des petits boudins assez fins . Vous pouvez les coupez en deux . Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte , déposez les pâtes sur un torchon au fur et à mesure . 

Dans une grande casserole , faites chauffez de l'eau salé . Plongez les pâtes et laissez cuire entre 10/15 min selon la grosseur des pâtes , puis égouttez-les et gardez un peu d'eau de la cuisson . 

Lorsque les légumes sont cuits , ajoutez les pâtes , les graines de tournesol , les tomates et le parmesan .Salez et poivrez si besoin .  Mélangez délicatement en soulevant la masse , ajoutez un d'eau de la cuisson des pâtes   . Servir bien chaud  avec du parmesan . 

Bon appétit à tous !

 

Pour accompagner :   un costière-de-Nîmes blanc servi entre 9/11+C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens