750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2019 1 14 /01 /janvier /2019 09:10
Salade d'hiver .
Salade d'hiver .
Salade d'hiver .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                     1 salade trévise , 1 chicorée ,3 feuilles   de chêne  , 1 poire , 1 carotte , 4 tranches de pancetta , 1 tranche de radis noir , 4 champignons de paris ,  5 oignons rouges , 1 tête d'ail , 3 branches thym frais , 100 gr d'amandes blanches ,lamelles de parmesan ,  huile d'olive , sel et poivre , 1 c à s de moutarde à l'ancienne maison , 2c à s de vinaigre de vin rouge,  le jus d'un citron   .                      

Préparation :

Allumez le four th 200°C .

Mettre les oignons bien serrez dans un plat , arrosez-les d'un peu d'huile d'olive . mettre le plat au four , laissez cuire 1 heure . Ils doivent être tendre , et légèrement brulés . A mi-cuisson coupez la tête d'ail en deux t l'ajoutez au plat avec le thym et les amandes . Laissez cuire encore 5 min . Puis sortir le plat du four et laissez refroidir . 

Lavez et séchez les salades , déchirez les plus grosses feuilles  . Les disposez dans un plat de service , coupez les champignons en tranches , coupez la poire déposez les tranches dans une assiette et arrosez de jus de citron . 

Coupez 1 tranche de radis noir  puis hachez la ,et saupoudrer la salade faites la même chose avec  la carotte  ,mélangez les tranches de champignons et les poires à la salade .     

Faites chauffez une poêle ,déposez les tranches de pancetta et laissez dorer .  Puis les mettre sur un papier absorbant , coupez-les en bâtonnets et les disposez sur la salade avec les lamelles de parmesan  . 

Appuyez sur les oignons pour les faire sortir de leur peau , au dessus d'un saladier . pressez la tête d'ail , ajoutez la moutarde ,quelques amandes et  broyez le reste à part  ,  le sel  et le poivre . Mixez grossièrement , ajoutez le vinaigre et l'huile d'olive . Mélangez , gouttez et rectifiez l'assaisonnement si besoin . 

Au moment de servir , arrosez la salade de la sauce et saupoudrez de la poudre d'amandes . 

Accompagner cette salade d'un croque monsieur .

 

Pour accompagner :    Un bandol rouge léger servi entre 17/18°C boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens