750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 07:16
Pain de viande à l'italienne  .
Pain de viande à l'italienne  .
Pain de viande à l'italienne  .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                       200 gr de viande de porc hachée 150 gr de veau haché , 150 gr de bœuf haché , 3 c à s de chapelure ,  125 gr de ricotta ,60 gr de parmesan ,  4 tiges de persil ,5 feuilles de basilic , 1 c à c de sauge en poudre ,  1 oignon , 2 gousses d'ail , 15 tomates confites au four , 14 tranches de poitrine de porc nature , le zeste d'un citron jaune bio , sel , et poivre du moulin . 

Préparation :

Allumez le four th 180°C .

Dans un grand saladier , mettre les viandes , la chapelure , la ricotta , le parmesan , les tomates confites , le thym et la sauge  . Epluchez l'oignon et l'ail , les coupez et les mettre dans le bol du robot avec les feuilles de basilic et le persil . Hachez grossièrement puis mettre ce hachis dans le saladier . 

Râpez le zeste de citron au dessus du saladier , mélangez avec les mains ( sans les bagues ) . Salez et poivrez . 

Déposez sur une plaque , une feuille de papier cuisson . Disposez les tranches de poitrine sur la feuille , en les faisant se chevaucher . Répartissez la farce au bord de la poitrine , former un boudin régulier . Rouler les tranches de poitrine autour du pain de viande et laissez le papier autour . Fermez-le et laissez-le sur la plaque  , mettre au four pendant 45 min . 

Retirer le papier cuisson , remettre le pain de viande sur la plaque et enfourner à 200°C  pour 8/10 min . Le pain de viande doit être bien dorer mais pas griller . 

Laissez reposer15 min , puis coupez des tranches . Servir accompagner de petits gratins dauphinois individuels . 

Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner :    Un barolo rouge servi entre 14/16°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens