750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 14:03
Moutarde à l'ancienne maison .
Moutarde à l'ancienne maison .
Moutarde à l'ancienne maison .

Pour un pot :

 

Ingrédients :

                      25 gr de graines moutarde  jaune , 25 gr de graines de moutarde noire , 30 cl de vinaigre de noix ou autre , 50 mld'eau , 25 ml d'huile de colza  , 20 gr de miel de romarin ou autre , 20 gr de farine complète , 1/2 c à c de fleur de sel , 1/4 de c à c  de poudre de curcuma pour la couleur , 1 c à s d'estragon séché . 

Préparation :

La veille , mettre dans un petit saladier à trempez . Les graines de moutarde avec , le vinaigre et l'eau mélangez et laissez gonfler toute la nuit . 

Le lendemain , mixez ce mélange , ajoutez le miel , l'estragon, la farine , le sel et le curcuma .  Si besoin rajoutez un d'eau et de l'huile . Mettre au frais jusqu'au lendemain . Si besoin ajoutez un peu d'huile et de l'eau , bien mélangez avec un fouet à mains . La moutarde va prendre une consistance de mayonnaise , si elle vous parait trop épaisse ajoutez un peu d'eau ou vinaigre . Goûtez-la après chaque ajout . 

Mettre cette moutarde dans un pot hermétique au frais . 

Une excellente moutarde avec des goûts  bien à vous . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens