750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2019 5 11 /01 /janvier /2019 12:50
Cortecce au pesto de brocoli chaud , pécorino et anchois .
Cortecce au pesto de brocoli chaud , pécorino et anchois .
Cortecce au pesto de brocoli chaud , pécorino et anchois .
Cortecce au pesto de brocoli chaud , pécorino et anchois .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                         300 gr de cortecce  artisanale , 1 bouquet  de brocoli de 500 gr , 2 anchois , 2 gousses d'ail ,  flocons de piment d'Espelette , 100 gr de pecorino râpé , quelques pétales de parmesan ,  huile d'olive , sel,  poivre , le zeste et jus d'un citron jaune bio pour le service . 

Préparation :

Dans une grande casserole ,faites chauffez de l'eau salée . Plongez les pâtes et laissez cuire 10/12min selon vos goûts . 

Pendant ce temps , lavez et coupez les grosses tiges du brocoli . Dans une poêle , faites chauffes 1 c à s d'huile d'olive , épluchez et émincez l'ail le mettre dans la poêle avec les anchois (sans les arrêtes ) . Laissez cuire 3 min , ajoutez le brocoli avec une pincée de sel et une pincée de flocons de piment . Ajoutez 1 demi verre d'eau couvrir , et laissez cuire 10/12min . 

Après ce temps de cuisson , hachez au couteau le brocoli finement .le mettre dans un saladier , râpez le pecorino au dessus , ajoutez l'huile d'olive , le jus de citron , puis mélangez . Si besoin ajoutez un peu de sel  . 

Egouttez les pâtes , gardez un peu d'eau de cuisson pour le pesto  . Versez-les dans le saladier , mélangez et ajoutez un peu d'eau . 

Au moment de servir , saupoudrer d'un peu de flocons de piment , les pétales de parmesan et le zeste de citron . Servir bien chaud . 

Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner :    D'un Anjou blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens