750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2018 5 21 /12 /décembre /2018 18:19
Gâteau au chocolat , passion du chef Heston Blumenthal  .
Gâteau au chocolat , passion du chef Heston Blumenthal  .
Gâteau au chocolat , passion du chef Heston Blumenthal  .
Gâteau au chocolat , passion du chef Heston Blumenthal  .

Pour 10 copines :

 

Ingrédients :

La base :

                      150gr de biscuits au chocolat , 30 gr de beurre  fondu , 15 gr de sucre pétillant . 

La ganache :  

                           400 ml de crème liquide  à 30% , 1 pincée de sel , 6 fruits de la passion ( sans les pépins ) , 200 de chocolat noir Valrhona    , 50 gr de chocolat au lait Valrhona ,100 gr de beurre ,  cacao amer , quelques physalis pour le décor .  

              

Préparation :

Préchauffez le four th 180°C ; 

Déposez les biscuits sur une plaque , puis les passez 10 min au four . Mettre les biscuits dans le bol du robot , et ajoutez le beurre fondu . Mixez jusqu'à obtenir un sable fin , mettre dans un moule à charnière une feuille de papier cuisson   . 

Versez le mélange  sur le papier aplatir avec le dos d'une cuillère , saupoudrer le dessus de sucre pétillant . Mettre au frais . 

Dans une casserole , versez la crème, le sel et le jus des  fruits de la passion . Mettre sur feu doux , et portez légèrement à ébullition . Retirer du feu , et laissez reposez 10 min . 

Préparez un bain-marie , déposez un saladier et y mettre le chocolat noir et au lait  . Laissez fondre doucement , retirez du feu et ajoutez le beurre . Filtrer la crème infuser . Versez cette crème sur le chocolat fondu , bien mélangez . 

Laissez la ganache tiédir à température ambiante , badigeonnez la base du gâteau avec un peu de ganache ,mettre 10 min au congélateur . 

Versez le reste de ganache ,égalisez la surface et mettre 8 heures au frais . 

Démoulez le gâteau , saupoudrez-le de cacao amer et décorer de physalis . 

Mettre le gâteau sur un plat de service . Et déguster sans attendre , une véritable tuerie . 

 

 Pour accompagner :   un champagne rosé servi entre 11/13°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens