750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2018 6 22 /12 /décembre /2018 14:19
Bûche pâtissière framboises ,chocolat .
Bûche pâtissière framboises ,chocolat .
Bûche pâtissière framboises ,chocolat .

Pour 10 copines :

 

Ingrédients :

Le biscuit :

                     4 œufs , 80 gr de sucre en poudre , 125 gr de farine , 1/2 c à c de levure chimique, 1 pincée de sel  . 

 La crème pâtissière :

                                    50 cl de lait entier , 60 gr de sucre en poudre , 4 jaunes d'œufs, 2 c à s de fécule , 1 gousse de vanille , 3 c à s de pâte à tartiner croustillante WEISS , 15 framboises . 

La chantilly à la mandarine :

                                                    20 cl de crème liquide à 30% , 1 c à s de mascarpone , le zeste râpé d'une  mandarine , 60 gr de sucre en poudre , quelques palets au chocolat , quelques cerises à l'alcool , zeste de mandarine et décor en sucre et chocolat . 

Préparation :

Allumez le four th 180°C ;

 Séparez les jaunes des blancs d'œufs . Dans un saladier , fouettez les jaunes et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . 

Incorporez la farine et la levure . Dans un autre saladier , montez les blancs en neige ferme , avec une pincée de sel . Les incorporez délicatement au mélange précédent . 

Couvrir une plaque en silicone de papier cuisson , étalez la pâte et lissez-la à la spatule . 

Enfournez et laissez cuire 10 min . À la sortie du four attendre 2 min , puis roulez la pâte sur elle-même en vous aidant du papier . Laissez tiédir 15 min . 

Préparez la crème pâtissière :

Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur , puis retirez les graines se trouvent à l'intérieur .Dans une casserole , portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille et les graines .

Dans un saladier , fouettez ensemble les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajoutez la fécule et mélangez bien . Retirez la gousse de vanille du lait , puis versez le lait bouillant en un mince filet .

Mélangez bien et reversez le tout dans la casserole . Portez à nouveau à ébullition ,laissez cuire 1à2 min sur feu doux sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet , puis versez dans un saladier bien froid  .

Couvrez d'un film plastique   laissez refroidir .

Déroulez le biscuit doucement , recouvrez-le entièrement de pâte à tartiner croustillante , puis la crème pâtissière . Déposez les framboises en ligne tout en roulant le biscuit . Emballez la bûche bien serré dans un film plastique et la mettre 3 heures au frais . 

Dans un saladier très froid , versez la crème liquide , le mascarpone et le sucre . Montez une chantilly très ferme , à la fin incorporez les zestes de mandarine . Mélangez délicatement . 

Sortir la bûche du frigidaire , enlevez le film plastique déposez-la sur un plat de service . 

Tartinez le dessus de chantilly , décorer de palets au chocolat , les cerises , un peu de zeste de mandarine et de décor en sucre et chocolat . 

Remettre la bûche au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

 

Pour accompagner :     une crème de framboise ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens