750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2018 6 17 /11 /novembre /2018 08:20
Filets de dinde roulés aux champignons , châtaignes et pomme et sa purée de patate douce à l'orange .
Filets de dinde roulés aux champignons , châtaignes et pomme et sa purée de patate douce à l'orange .
Filets de dinde roulés aux champignons , châtaignes et pomme et sa purée de patate douce à l'orange .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                       1 filet de dinde de 1 kg , 6 champignons de paris , 200 gr de châtaignes sous vide  , 1 carotte , 1/2 pomme , 1 oignon , 1 gousse d'ail , 6 baies de poivre noir de Kâmpôt , fleur de sel , 3 patates douce , 1 zeste d'orange bio , 2 c à s de crème fraiche liquide à 12% , sel , poivre . 

 

Préparation :

                      Découpez le filet de dinde en fines escalopes si possible ,sinon les aplatir avec un rouleau à pâtisserie . 

Mixez les champignons , 6 châtaignes , la pomme ,la carotte ,  l'oignon et l'ail en petits cubes . Mettre se mélange dans un saladier , ajoutez les baies de poivre de Kâmpôt écrasez et la fleur de sel . Mélangez . 

Mettre les escalopes sur une planche ,  déposez l'équivalent de 2 c à s de farce sur les escalopes  .Roulez les escalopes sur elle-même afin d'enfermez la farce . Roulez les filets dans plusieurs couches de film plastique , au moins trois . Fermez les bords avec une ficelle de cuisine . 

Mettre de l'eau dans une grande casserole , faites cuire dans l'eau frémissante pendant 20 min . Egouttez-les et enlevez le film plastique . Dans une grande poêle , versez un peu d'huile d'olive , y mettre les roulés et faites dorer , ajoutez le reste de châtaignes et de farce . 

Lavez , épluchez et coupez en cubes  les patates douce , dans une casserole mettre de l'eau salée et faites cuire les patates avec le zeste d'orange  . Egouttez-les et mixez-les en purée , ajoutez la crème fraiches ,salez et poivrez . Mélangez , maintenir au chaud . 

Enlevez le film plastique des roulés , et découpez des tranches . Disposez-les sur une assiette de service accompagner de la purée de patate douce , châtaignes et le reste de farce .  Et si vous avez des haricots plats  cuit à la vapeur . 

Une bonne petite recette de saison . Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner :   Un chablis blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens