750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2018 4 25 /10 /octobre /2018 06:37
Souris d'agneau en cocotte à l'orange et sa purée au fenouil sauvage du maquis .
Souris d'agneau en cocotte à l'orange et sa purée au fenouil sauvage du maquis .
Souris d'agneau en cocotte à l'orange et sa purée au fenouil sauvage du maquis .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                       4 souris d'agneau , 3 oranges bio , 3 oignons , 3 échalottes , 3 gousses d'ail , 2 carottes , 1 bouquet garni , 20 cl de bouillon de volaille , 3 c à s d'huile d'olive , 1 cm de gingembre râpé , 1/4 de c à c de cannelle , 2 pincée de  poudre de coriandre , 1 pincée de filaments de safran , sel , poivre du moulin . 

La purée 

                 1 kg de pomme de terre pour purée , 1 belle pincée ou plus de fleurs de fenouil sauvage , du lait entier , beurre , sel et poivre du moulin . 

 

Préparation ;

Epluchez les oignons , les échalottes et les gousses d'ail  . Faites trempez les filaments de safran dans un fond d'eau tiède . Frottez les souris d'agneau au sel avec les épices . Laissez reposer 20/30 min . 

Préchauffez le four th 120°C . 

Faites dorer les souris d'agneau , dans un peu d'huile d'olive . Retirez la viande et y mettre les carottes , les oignons coupez en rondelles . Mettre ensuite les échalottes coupez en quatre avec les gousses d'ail . Mélangez . 

Déposez les souris d'agneau dans la cocotte , avec le bouquet garni , les écorces d'orange ,  le jus  et le bouillon . Salez et poivrez . Portez à ébullition sur feu moyen, retirez la cocotte du feu fermez-la , puis mettre un papier alu tout autour de la cocotte . 

Mettre au four et laissez cuire 4 heures . 

Retirez les souris d'agneau de la cocotte , gardez-les au chaud  . Remettre la cocotte sur feu moyen, , et laissez réduire la sauce , ajoutez le safran . Remettre la viande dans la cocotte et fermez . 

Préparez la purée : lavez ,  épluchez et coupez les pommes de terre en cubes . Les mettre dans une eau salée , laissez cuire 20/30 min elles doivent être fondantes . 

Puis lez égouttez dans une passoire , les passez au moulin à légumes pour obtenir une purée fine . Au dessus d'un saladier , ajoutez le beurre et le lait chaud . Salez et poivrez puis ajoutez la fleur de fenouil . Mélangez , servir cette purée avec les souris d'agneau . 

Bon appétit à tous !

 

Pour accompagner :    Un Gigondas rouge servi entre 13/14°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens