750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2018 7 14 /10 /octobre /2018 08:37
Mille-feuille de chou à l'auvergnate de Didier Desert .
Mille-feuille de chou à l'auvergnate de Didier Desert .
Mille-feuille de chou à l'auvergnate de Didier Desert .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

                         1 beau chou vert  frisé , 1 kg de chair à saucisse ,2 bardes de lard  , 1 tranche épaisse de jambon cru d'auvergne , 3 gousses d'ail , 2 oignons, 1 bouquet de persil , 5 œufs , sel et poivre . 

 

Préparation :

                         Lavez et enlevez les feuilles du chou . Dans une grande cocotte ,faites chauffez de l'eau . Y plonger les feuilles de chou et faites blanchir 2 min. Puis les plonger dans l'eau froide . 

Dans un saladier , mettre la chair à saucisse , les dès de jambon , les oignons , l'ail et persil hachez , les œufs entiers . Salez et poivrez , bien mélangez . 

Prendre une cocotte ronde , tapissez le fond  et côtés avec les bardes . 

Puis intercalez les feuilles de chou , la chair à saucisse  jusqu'en  haut de la cocotte . Fermez le dessus avec le reste des feuilles de chou . Fermer la cocotte , l'enveloppez de papier alu . Mettre au four pendant 3 heures th 175°C ; 

dès la sortie du four , laissez reposez 30 min puis ouvrir la cocotte et retourner le chou sur un plat de service .

Une excellente recette à découvrir ,bon appétit ! 

 

 Pour accompagner :   un Cahors rouge servi entre 12/14°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens