750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2018 7 08 /07 /juillet /2018 15:59
Confiture d'abricots , nectarines au romarin .
Confiture d'abricots , nectarines au romarin .
Confiture d'abricots , nectarines au romarin .

Pour 10 pots :

 

Ingrédients :

                         2 kg d'abricots du jardin , 2 kg de nectarine , 3 kg  de sucre en poudre , 3 branches de romarin du jardin , 1 citron jaune bio  . 

Préparation :

 La veille , Ebouillantez et pelez les nectarines   ,  dénoyautez et coupez grossièrement la chair en morceaux . Ouvrez les abricots et dénoyautez-les . Pressez le citron et réservez le jus .   .Bien mélangez .  Mettre les fruits , le sucre , le jus de citron et le romarin dans une grande bassine en plastique .  Réservez toute la nuit au frais .

Le lendemain , posez votre bassine à confiture sur le feu . Mélangez les fruits ,  versez les fruits  dans la bassine . Laissez chauffez sur feu vif sans remuer, pendant 5 min , jusqu'à ce que des grosses bulles apparaissent à la surface de la préparation. 

Baissez le feu , et laissez cuire pendant 30 min .  Mélangez très souvent et écumez si besoin   . Vérifiez la cuisson et poursuivez -la pendant quelques min si cela s'avère nécessaire . 

Une goutte de la confiture versez sur une assiette froide , doit se figer de suite . En fin de cuisson écumez encore une fois la confiture et enlevez les branches de romarin . 

Mettre dans des pots , les fermez et retournez-les laissez refroidir . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens