750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2018 4 21 /06 /juin /2018 05:25
Samossa végétarien .
Samossa végétarien .
Samossa végétarien .

Pour 20 samossas :

 

Ingrédients :

                          10 feuilles de brick , 150 gr de riz pour risotto , 120 gr de petits pois congelés , 1/2 aubergine , 1 belle c à s de raisins secs , 1 oignon , 1 gousse d'ail , 1 c à c bombé de curry en poudre , 2 c à s de coriandre haché 2 c à s d'huile d'olive , 1 litre d'huile de pépins de raisin pour la friture . sel , poivre ,  1 bouteille de sauce aigre-douce pour la dégustation . 

Préparation :

                         Dans une grande poêle , faites chauffez les deux c à s d'huile d'olive . Pelez et hachez l'ail et l'oignon . Coupez l'aubergine en petits cubes . 

Mettre l'oignon , l'ail et l'aubergine à dorer dans l'huile . Ajoutez le riz , bien mélangez . Puis les raisins , les petits pois salez et poivrez . Couvrir d'eau jusqu'à 1 cm au dessus du riz ,couvrez et laissez cuire à feu doux 10 min puis mélangez et couvrir . Si besoin rajoutez un peu d'eau , mélangez surveillez la cuisson du riz . 

Lorsque les grains sont tendres , stoppez la cuisson ajoutez la coriandre , mélangez délicatement tous les ingrédients .

Mettre le riz dans un grand plat , laissez refroidir  . 

Coupez les feuilles de brick en deux  , puis les pliez en deux pour obtenir une bande . Déposez un peu de farce de riz à l'extrémité d'une bande , puis repliez la partie farcie sur la bande en formant un triangle . 

Rabattez ce triangle sur lui-même une fois , puis une seconde fois et ainsi de suite tout au long de la bande . Glissez le petit bout de feuille de brick  restant dans le samossa , pour évitez qu'il s'ouvre à la cuisson . 

Procédez ainsi jusqu'à épuisement des bandes de feuilles de brick . 

Dans une grande poêle , versez 2 cm d'huile de friture . Déposez les samossas , laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soit dorer et croustillant , puis les retournez pour obtenir le dorer et croustillant . Déposez-les ensuite sur un papier absorbant . 

A dégustez avec une salade verte et la sauce aigre-douce . 

Très bon , mais un peu gras malgré les plusieurs couches de papier absorbant !

 

Pour accompagner :   Un sancerre blanc servi entre 9//11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

lespetitsplatsdeBéa 21/06/2018 12:16

Ces samoussa farcis d'une sorte de risotto me plaisent tellement je mets cette recette de côté pour la réaliser

Aux délices du sud . 21/06/2018 15:09

Merci pour ce commentaire , à très bientôt !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens