750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2018 2 19 /06 /juin /2018 04:34
Salade composée .
Salade composée .
Salade composée .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                         1 belle courgette jaune du jardin , 1 poignée de pois gourmands , 8 pommes de terre de Noirmoutier , 6 œufs durs , 6 tranches de pancetta , 10 tomates cerises , 1/4 de bulbe de fenouil , 4 carottes fanes , 1 bocal de haricots rouge , 1 boule de mozzarella di bufala , sel poivre ,1 poignée de gros sel ,  vinaigrette, 1/2 oignon blanc , quelques tiges de ciboulettes  . 

Préparation :

                       Lavez  les légumes ,épluchez les carottes et pommes de terre .  Coupez la courgette à la mandoline mettre les tranches dans une passoire , saupoudrer de gros sel et laissez dégorger 20 min . Ensuite bien les rincez et les déposez sur un papier absorbant . 

Faites chauffez de l'eau salée dans deux  casseroles , épluchez et coupez en rondelles les carottes . Laissez cuire 5 min , puis les passez sous l'eau froide .Dans la même casserole faites cuire les pommes de terre  .Dans l'autre casserole , faites cuire les pois gourmands 4/5 min , puis les passez sous l'eau froide .  Après cuisson coupez les pommes de terre en rondelles et les pois gourmands en deux .  Les mettre dans un saladier , ainsi que les tomates coupez en deux  , les carottes , le fenouil coupez en dès ,  2 c à s de haricots rouge passez sous l'eau froide .  

Dans une poêle bien chaude , déposez les tranches de pancetta laissez dorer . Puis les déposez sur un papier absorbant , coupez-les en lanières et petits dès . Poivrez-les et les mettre dans le saladier avec les légumes .  

Ajoutez 2 c à s de vinaigrette , mélangez délicatement . Salez et poivrez ajoutez 1/2 oignon blanc hachez et la ciboulettes coupez  .  

Sur deux assiettes disposez , les rondelles de courgette avec des dès de pancetta  et au centre la salade composée , avec les œufs durs , la mozzarella , versez un filet de vinaigrette sur les courgettes et si besoin sur la salade . Salez et poivrez . 

Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation , accompagner d'un poisson grillé . 

 

Pour accompagner :   un vin blanc de Bourgogne servi entre 8/10°c ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens