750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2018 2 05 /06 /juin /2018 13:07
Lapin du jardin aux herbes et polenta crémeuse .
Lapin du jardin aux herbes et polenta crémeuse .
Lapin du jardin aux herbes et polenta crémeuse .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients   :

Le lapin : 

                     2 lapins du jardin , 1 branche de romarin frais  , 1 gros bouquet de  thym frais , 2 branches de sarriette fraiche , 1 feuille de laurier , 6 gousses d'ail , 1oignon rouge, 2 branches d'origan frais , 3 branches de persil frais , 5 c à s d'huile d'olive , 20 cl de vin blanc,1/2 verre d'eau  sel , poivre du moulin . 

La polenta :

                     200 gr de polenta , 60 cl d'eau , 60 gr de parmesan , 15cl de crème liquide à 12% , sel , poivre du moulin , 2 c à s d'huile de truffe . 

Préparation :

La veille , coupez les lapins en morceaux . Puis les mettre dans un grand plat .Dans un mixeur , mettre 2 branches de thym , la sarriette , le laurier , l'origan ,  le persil et 2 c à s d'huile d'olive . Mixez , si besoin ajoutez un peu d'huile . avec un pinceau , badigeonnez les morceaux de lapin , couvrir d'un film plastique et mettre au frais jusqu'au lendemain . 

Le lendemain , dans une grande cocotte ,déposez dans le fond le reste de thym , les gousses d'ail , l'oignon émincez . Déposez les morceaux de lapin , arrosez de vin blanc ,1/2 verre d'eau salez et poivrez . Fermez la cocotte . 

Allumez le four th 130°C ; 

Glissez la cocotte au four et laissez cuire 2 heures .arrosez de temps en temps avec le jus de cuisson .  Lorsque le lapin et cuit , éteindre le four et laissez la cocotte dans le four . 

Préparez la polenta . 

Dans une casserole , faites chauffez l'eau . Lorsque qu'elle bout , versez la polenta en pluie en mélangeant avec une spatule . 

La polenta doit se décoller des parois de la casserole , retirez du feu et ajoutez la crème et le parmesan . Bien mélangez ,remettre sur feu doux 2 min .Mélangez .Salez et poivrez . La polenta doit être bien crémeuse si besoin ajoutez un peu de crème . Juste avant de servir , ajoutez de l'huile de truffe , mélangez . 

Sortir la cocotte du four , mélangez délicatement . Sur des assiettes de service déposez un morceau de lapin accompagner de la polenta . 

La cuisson douce rend les morceaux de lapin  très moelleux .Un véritable régal !

 

 Un grand merci , à Alain et Marie-France pour les lapins . 

 

Pour accompagner :    un Languedoc blanc servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens