750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2018 3 16 /05 /mai /2018 06:52
Kimchi Coréen maison .
Kimchi Coréen maison .
Kimchi Coréen maison .

Pour 1 bocal :

 

Ingrédients :

                         1 chou chinois de 1 kg 200 , 130 gr de radis blanc et rose , 1 poireau , 1 oignon blanc nouveau , 4 gousses d'ail , 30 gr de gingembre frais ,2 petites carottes fanes  30 gr de piment en poudre  pochu-garu en vente dans les magasins asiatique , 150 gr de gros sel , 3 c à c de sucre en poudre , 4 c à c de sauce de soja . 

 

Préparation :

La veille , lavez rapidement le chou ,retirez si besoin les feuilles abimées . Coupez le talon , puis le coupez en quatre dans le sens de la hauteur . 

Dans une grande boite en plastique , déposez le chou , versez de l'eau tiède et saupoudrer de sel . Couvrez hermétiquement et laissez dégorger le chou toute la nuit , mélangez le chou de temps en temps . 

Le lendemain , lavez  et épluchez les légumes . Hachez l'ail et gingembre très fin , ciselez les carottes , le poireau et l'oignon très fin en bâtonnets . 

Mettre dans un bol  , l'ail , le  gingembre ajoutez la poudre de piment ,  la sauce de soja et le sucre en poudre  . Bien mélangez . 

Rincez le chou sous l'eau froide ,  séchez le  dans un torchon . Coupez les feuilles en lanières dans le sens de la hauteur . 

Mettre les feuilles de chou , les carottes et radis dans un grand saladier , versez dessus la pâte pimentée . Bien mélangez la pâte entre les feuilles de chou .

Lavez à l'eau très chaude un bocal hermétique , déposez le chou dans le récipient . Tassez bien afin qu'il n'y ait pas d'air entre les feuilles de chou .

Fermez et laissez à température ambiante pendant 2 jours puis au frais 3 jours suivant . Vous pouvez le consommer en accompagnement d'une viande ou poisson , ou sauter à la poêle .  

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens