750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2018 6 05 /05 /mai /2018 08:10
Blinis de carottes aux  herbes du jardin .
Blinis de carottes aux  herbes du jardin .
Blinis de carottes aux  herbes du jardin .

 Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

4 carottes fanes , 2 gousses d'ail , 200 gr de farine , 3 œufs , 25 cl de lait , 1/2 sachet de levure chimique , 1 c à s de persil haché , 10 tiges de ciboulette haché , 1 feuille de sauge haché, 1 branche de marjolaine haché , huile d'olive , sel et poivre du moulin . 

  La sauce à la moutarde :

250 gr de faisselle , 1 c à s de moutarde de Dijon , 1 c à c de moutarde à l'ancienne ,sel et  poivre du moulin . 

Préparation :

  Lavez et râpez finement les carottes ( gardez les fanes pour un bouillon de légumes ) , faites les blanchir dans une eau salée pendant 3 min . Puis pressez-les dans un torchon pour en extraire l'eau . 

Dans un saladier , mélangez la farine , la levure,  le sel . Ajoutez les œufs et le lait , bien mélangez au fouet ajoutez les carottes , l'ail haché , le persil , la ciboulette , la sauge et la marjolaine . Mélangez ,salez et poivrez si besoin . 

Dans une grande poêle , faites chauffez de l'huile d'olive . Faites des petits tas de pâte espacés , laissez dorer les blinis de chaque côté 3 min . 

  Les mettre ensuite sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson . Puis les glissez au four th 170°C pendant 5 min pour qu'ils cuisent à l'intérieur .

Pendant ce temps , préparez la sauce . Dans un bol , mettre la faisselle égouttez , les deux moutardes ,  le sel et le poivre  si besoin mélangez . Réservez au frais . 

Dégustez les blinis tiède avec la sauce à la moutarde ,accompagner d'une salade verte . Idéal pour le soir . 

 

 Merci à Marie saveurs pour cette recette , bisous Marie !

 

Pour accompagner :   Minervois rosé servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens