750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2018 6 28 /04 /avril /2018 05:21
Saumon au fenouil , coco plat et petits pois .
Saumon au fenouil , coco plat et petits pois .
Saumon au fenouil , coco plat et petits pois .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                         4 darnes de saumon , 2 beaux bulbes de fenouil , 500 gr de cocos plats , 200 gr de petits pois surgelé ( Picard ) , 1 c à s de  zestes de citron vert et jaune bio , 10 cl de crème liquide , 30 cl de bouillon de légumes maison ou autre , 4 c à s d'huile d'olive , 5 brins de persil , quelques pluches de fenouil sauvage pour la déco  , sel et poivre du moulin . 

 

Préparation :

                       Lavez les légumes ,  coupez la base des fenouils et coupez-les en quatre . Ôtez les fils des cocos plats les plus longs  coupez-les en deux  , lavez , séchez et ciselez le persil . 

Dans une grande poêle , faites chauffez 2 c à s  d'huile d'olive . Faites y revenir les bulbes de fenouil 10 min en les retournant souvent . Salez et poivrez ,  versez 20 cl de bouillon de légumes sur les bulbes  , couvrez et laissez cuire à feu doux 20 min . 

Dans une casserole , faites chauffez de l'eau salée . Plongez les cocos et laissez cuire 15/20 min . Egouttez-les . et réservez-les .Dans une autre casserole , faites cuire les petits pois 4 min. 

Dans une poêle , faites chauffez le reste d'huile d'olive . Faites cuire les darnes de saumon sur chaque côté . Salez et poivrez . Retirez-les de la poêle et gardez-les au chaud . Versez la crème et le bouillon  ajoutez les zestes de citron , portez à ébullition en grattant le fond de la poêle avec une spatule en bois ou plastique . Ajoutez le persil , laissez cuire 1 min à feu vif . 

Dressez les assiettes , déposez le fenouil , les cocos plats et petits pois . Puis terminé par le saumon , versez dessus la sauce  et décorer  de pluches de fenouil et de zestes  . Salez et poivrez si besoin . 

A dégustez sans attendre . 

 

Merci à Marie saveurs pour cette recette , bisous !

 

Pour accompagner :    Côtes-de-Provence blanc servi entre 8/10°c ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog . 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens