750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2018 6 07 /04 /avril /2018 13:55
Sablés bicolores huile d'olive , citron ,chocolat .
Sablés bicolores huile d'olive , citron ,chocolat .
Sablés bicolores huile d'olive , citron ,chocolat .

Pour 50 biscuits :

 

Ingrédients :

                        200 gr de farine de blé , 100 gr de farine d'épeautre blanche   , 2 jaunes d'œufs , 100 gr d'huile d'olive , 50 gr de sucre en poudre  , 1/2 c à c de poudre de vanille , 3 c à s de confiture de citron maison , 1 pincée de fleur de sel .

La ganache

125 gr de chocolat noir amer valrhona , des perles  et vermicelles en sucre .                     

 

Préparation :

Dans un bol , mélangez les jaunes , le sel et l'huile d'olive . Bien mélangez , puis placez le bol au congélateur 1 heure . Sortez le bol toute les 30 min et mélangez , pour évitez que la texture ne se fige  ..

Pendant ce temps , dans un saladier mettre les farines , le sucre , la confiture mélangez . Ajoutez le mélange huile d'olive /  jaunes œufs glacé . Mélangez avec une fourchette , lorsque la farine à bien absorbé le liquide . Pétrir rapidement avec les mains sur un plan de travail fariné  . Si besoin ajoutez un peu de farine . 

La pâte doit être lisse . Faites une boule et l'enveloppez dans un film plastique , placez-la 30 min au frais . 

Allumez Le four à 170°C : 

Sur deux plaques ,déposez une feuille de cuisson . Fariné votre plan de travail légèrement . Etalez la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur , découpez des biscuits avec un emporte-pièce . Rassemblez les chutes , roulez-les en boule ,étalez cette pâte et découpez d'autres biscuits . Répétez l'opération tant qu'il reste de la pâte .

Rangez les biscuits sur les plaques et les espaçant , mettre au four et laissez cuire 10/15min .Laissez refroidir les biscuits sur une grille .

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie , dans un bol  supportant  la chaleur . Lissez le chocolat lorsqu'il à fondu . Plongez chaque sablé jusqu'à la moitié dans le chocolat et posez-les au fur et à mesure sur du papier sulfurisé . Saupoudrer le chocolat de perle  et vermicelle en sucre . Déposez les sablés sur un plateau et mettre au frais pour faire durcir le chocolat . 

A déguster avec un thé ou café . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens