750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2018 2 24 /04 /avril /2018 11:21
Poitrine roulée maison  .
Poitrine roulée maison  .
Poitrine roulée maison  .

Pour 1 poitrine roulée :

 

Ingrédients :

                         1 beau morceau de poitrine de très bonne qualité , 2 kg de gros sel , poivre noir en poudre , quelques feuilles de sauge , herbes de provence  . 

 

Préparation :

                              Demander à votre boucher de vous enlevez les os . Dans une grande boite en plastique , déposez un lit de gros sel . Posez la poitrine à plat sur le sel , puis la couvrir de gros sel . Laissez-la reposez 4 heures à température ambiante . 

Après ce temps de pose , rincez la poitrine ,  puis la remettre dans la boite  en plastique ( sans le sel )  .Couvrir d'eau froide , laissez trempez 4 heures en changeant l'eau très souvent . Sortez la poitrine de l'eau , la déposez sur une serviette en éponge . Bien la séchez , puis la saupoudrer généreusement de poivre , d'herbes de provence , de feuilles de sauge . 

Roulez la poitrine très serré , j'ai maintenue la poitrine avec des colliers en plastique de bricoleur ( je n'avais pas de ficelle ) . Déposez la poitrine sur un torchon , la roulé dedans et la mettre dans le bas du frigo pendant 5/6 semaines ou plus . Cela dépend de l'épaisseur . 

Idéal pour l'apéro ou en cuisine . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens