750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2018 3 18 /04 /avril /2018 15:36
Pavés de saumon au soja , citron vert et tagliatelles maison .
Pavés de saumon au soja , citron vert et tagliatelles maison .
Pavés de saumon au soja , citron vert et tagliatelles maison .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                          6 pavés de saumon , le jus de 1 citron vert , 3 c à s de sauce soja , 1 échalote , huile d'olive , fenouil ,poivre . 

Les tagliatelles :

                                  4 œufs , 400 gr de farine de manitoba , un peu d'eau , sel , poivre . 

Préparation :

   Préparez les pâtes :  Dans un saladier , versez la farine , les œufs entiers ,  le sel . Mélangez avec les mains ( propre et sans les bagues ) . Ajoutez un peu d'eau , bien mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et non collante . 

Déposez la pâte dans un film plastique , et la mettre au frais 1 heure . Après ce temps de pose . 

Diviser la pâte , en plusieurs pâtons égales . Fariné les pâtons , les aplatir avec la paume de la main . Votre pâte doit être toujours fariné , passez-la au laminoir au n°1 d'abord puis plusieurs fois au n°5/6 . Votre pâte doit être fine et très souple . Faites des bandes , les replier sur elles même ( toujours fariné ) . Prendre un grand couteau , découpez des bandes de 1 cm de large ou moins . Décoller les bandes de pâtes , délicatement  les déposez sur un plateau recouvert d'un torchon propre . 

Laissez-les séchez 30 min en les mélangeant très souvent si besoin saupoudrer d'un voile de farine . 

Dans une grande casserole , faites chauffez de l'eau salée . Faites cuire les pâtes 4/5 min selon l'épaisseur des pâtes . Les égoutter ,gardez un peu d'eau de  cuisson . Les mettre dans un saladier avec un peu d'huile d'olive , mélangez . 

Faites chauffez une grande poêle , y mettre 2 c à s d'huile d'olive . Mettre les pavés de saumon côtés peau et laissez cuire 3/4 min de chaque côté,  salez et poivrez saupoudrer de fenouil .Après cuisson  les déposez sur une assiette , les maintenir au chaud . 

Dans la même poêle , faites cuire l'échalote  hachez  2 min de cuisson . Baissez le feu et ajoutez le jus de citron vert et la suce de soja , poivrez , versez 1/4 de verre d'eau de la cuisson des pâtes continuez la cuisson 3 min  . Déposez les pavés dans cette sauce ,  servir sans attendre avec les tagliatelles et un peu de sauce . 

 

  Pour accompagner :     Un chardonnay servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens