750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2018 3 11 /04 /avril /2018 05:16
Gâteau napolitain à la semoule , aux zestes de  citron et orange sanguine .
Gâteau napolitain à la semoule , aux zestes de  citron et orange sanguine .
Gâteau napolitain à la semoule , aux zestes de  citron et orange sanguine .

Pour 8/10 personnes ;

 

Ingrédients :

                         146 gr de semoule fine , 1/2litre de lait , 30 cl d'eau , 60 gr de sucre en poudre , 250 gr de ricotta , 3 œufs entiers , 50 gr de beurre doux , le zeste de 1 orange sanguine bio  , le zeste de 1 citron jaune bio , le zeste de 1 demi citron confit au sucre , 2 c à s de raisins au rhum , sucre neige  .                             

 

Préparation ;

                          Lavez le citron et l'orange , prélevez le zeste très fin avec un économe  . Dans uns grande casserole , versez l'eau ,  le lait ,et le beurre  faites chauffez . Ajoutez les zestes . Faites chauffez sur feu doux , lorsque le lait et bien chaud éteindre couvrir la casserole et laissez infuser 10 min  . 

   Après ce temps de pose , enlevez les zestes gardez-les pour la suite . Remettre la casserole sur deux doux , versez la semoule mélangez . Laissez cuire,   en remuant avec un fouet la semoule ne doit pas accrocher dans la casserole . Lorsque la semoule et cuite éteindre le feu . Hachez les zestes et coupez le zeste confit en petits dès . Mettre ceci dans la casserole , mélangez . Versez la semoule dans un saladier et laissez tiédir . 

Dans le bol du robot , mettre la ricotta ,  les œufs et le sucre , fouettez pendant 10 min . Versez ce mélange sur la semoule , mélangez à la spatule ajoutez les raisins .

Beurrer un moule de 20 cm de diamètre , versez la préparation égaliser la surface .

Mettre au four th 180°C pendant 50 min .  Après ce temps de cuisson , laissez tiédir  le gâteau 15 min dans le moule puis le démouler sur un plat de service . Saupoudrez-le de sucre neige et le mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

L'idéal et de le préparez la veille , vous pouvez accompagner ce gâteau d'une crème anglaise .

 

Pour accompagner :     Vouvray servi entre 9/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens