750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2018 1 30 /04 /avril /2018 12:51
Charlotte aux fraises ,basilic .
Charlotte aux fraises ,basilic .
Charlotte aux fraises ,basilic .

Pour 14 copines :

 

Ingrédients : 

Génoise :

                   3 œufs , 70 gr de sirop d'agave , 125 gr de farine , 1 pincée de sel . 

La crème bavaroise aux fraises , basilic :

1kg de fraises ( Cléry ) ,22 biscuits à la cuillère ,  40 cl de crème liquide à 30% , 100 gr de fromage blanc , 100 gr de mascarpone , le jus d'un demi-citron jaune bio , 30 gr de sucre en poudre , 4 gr d'agar-agar ,  5 feuilles de basilic , 

Décor :

        Quelques macarons de chez le pâtissier , 1 fleur du jardin . 

 

Préparation :

A préparez la veille :

Préparez la génoise : fouettez les jaunes avec le sirop d'agave et incorporez la farine en pluie . Battre les blancs en neige ferme avec le sel . Ajoutez-les à la pâte . Et mélangez délicatement .  

Préchauffez le four th 180°C :

Beurrer un moule à manqué de 26 cm de diamètre , versez la pâte et mettre au four pendant 20 min . Sortir le moule du four et laissez tiédir 10 min . Puis le démoulez sur un plat de service , laissez-le refroidir . 

Lavez les fraises , équeutez-les et conservez la moitié pour le décor . Mixez les fraises ,  le sucre , le  basilic et le jus de citron  , faites chauffez dans une casserole avec l'agar-agar . Laissez refroidir . 

Dans un saladier , montez la crème et le mascarpone en chantilly ferme . incorporez le fromage blanc et le coulis de fraises , gardez 4 c à s de coulis pour le dessus de la charlotte . 

Coupez la génoise en deux , disposez autour un cercle à pâtisserie . Mettre une couche de crème  bavaroise et disposez autour les biscuits à cuillère , versez la moitié de la crème bavaroise . Coupez des fraises en rondelles et mettre une couche sur la crème , versez le reste de crème bavaroise égalisez la surface et mettre au frais 1 heure . 

versez sur la crème le coulis de fraises , remettre au frais jusqu'au lendemain .

Le jour j , enlevez le cercle à pâtisserie , coupez le reste de fraises en deux les disposez sur la charlotte . Mettre au centre les macarons avec une fleur et un peu de chantilly . Remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

 

Pour accompagner :   Un champagne rosé servi entre 7/9°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

chirurgie esthétique 30/04/2018 17:48

Extra ! Merci beaucoup pour la recette

Aux délices du sud 02/05/2018 15:13

Merci à vous pour ce commentaire , à très bientôt !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens