750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2018 7 01 /04 /avril /2018 16:11
Bûche au fromage , saumon ,crevette et courgette .
Bûche au fromage , saumon ,crevette et courgette .
Bûche au fromage , saumon ,crevette et courgette .

Pour 8/10 personnes :

 

Ingrédients :

                          1 paquet de pain de mie sans la croûte , 300 gr de crevettes , 8 tranches de saumon fumé , 1 petite tranche de saumon frais en gravlax , 1 courgette , 20 cl de crème liquide à 30%, 150 gr de Philadelphia , 150 gr de ricotta , 2 belles pincées de fleur sauvage de fenouil ,1 pincée de sel fumé ,  sel , poivre du moulin , du thym frais , quelques tiges de ciboulette , 1/2 oignon rouge , huile d'olive. 

 

 

 

Préparation  :

  Dans une poêle  versez 1 c à s d'huile d'olive , lavez la courgette et coupez-la fines tranches dans la longueur . déposez les tranches de courgette dans la poêle et laissez cuire sur une face . Puis les déposez sur un papier absorbant . 

Rinçez  la poêle et mettre 1 c à s d'huile d'olive , déposez les crevettes et faites dorer . Les déposez sur un papier absorbant et laissez refroidir . Décortiquez-les et les coupez au centre . 

Dans le bol du robot , mettre 6 tranches de saumon , la ciboulette ,la ricotta , le Philadelphia , le poivre et fleurs de fenouil .  Mixez jusqu'à obtenir une crème épaisse .  Mettre cette crème dans un saladier . 

Dans un autre saladier montez la crème liquide  , en chantilly ferme salez et poivrez . Ajoutez la chantilly à la crème de saumon , mélangez délicatement . Ajoutez le sel fumé . 

Mettre la crème dans une poche à douille . 

Dans un moule à bûche déposez un film plastique,  puis garnir le fond et côtés des tranches de pain de mie . Déposez la crème de saumon sur le pain de mie ,étalez-la avec une spatule . Déposez des crevettes ,  les tranches de courgette ,puis encore du  pain de mie , la crème de saumon et 1 tranche de saumon  . Et terminer par des tranches de pain de mie . 

Couvrir du film plastique et mettre au frais 3 heures , après ce temps de pose démouler la bûche sur un plat de service . 

Garnir le dessus de la bûche avec le reste de fromage au saumon . Décorer le dessus , de morceaux de saumon gravlax  , de crevette coupez en rondelles  , émincé très fin l'oignon et disposez du thym frais . donner un tour de moulin à poivre .

Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .  

 

Pour accompagner :    Un chardonnay blanc servi entre 10/12°C ( boire avec modération ) . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens