750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2018 2 03 /04 /avril /2018 14:38
Angel cake aux framboises et citron vert .
Angel cake aux framboises et citron vert .
Angel cake aux framboises et citron vert .

 Pour 10/12 personnes :

 

Ingrédients :

                       70 gr de farine, 1/2 sachet de levure , 5 blancs d'œufs ( 200 gr ) , 1pincée de poudre de vanille , 1 c à s de jus de citron vert , 60 gr de sucre semoule , 1 pincée de sel , 20 gr de sucre glace , 30 cl de crème liquide à 30% , 50 gr de mascarpone ,  le zeste du citron vert . 

 

Préparation :

                              Allumez le four th 160°C :

     Tamisé la farine , levure et 20 gr de sucre en  poudre . Dans un saladier , montez les blancs en neige . Lorsqu'ils deviennent mousseux , ajoutez le jus de citron , le sel et la poudre de vanille . Continuez de battre les blancs ,incorporez le reste de sucre en trois fois . Montez les blancs jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes . Saupoudrez 2 cuillères à soupe du mélange farine-sucre sur les blancs . Mélangez délicatement . Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients . 

Beurrer et fariner un moule , versez la moitié de la pâte couvrir la pâte de framboise ( gardez-en 12 pour la déco ) . Puis versez le reste de pâte égalisez la surface ,saupoudrez de sucre glace  . Mettre au four et laissez cuire 30/40 min . A la sortie du four , retournez le gâteau sur une grille et laissez refroidir . 

    Dans un saladier bien froid , versez la crème liquide , le mascarpone ,  le zeste de citron et le sucre glace . Montez la crème en chantilly ferme . Mettre au frais . 

Lorsque le gâteau et bien froid , coupez le en deux dans l'épaisseur . Posez la base sur une assiette et étalez la chantilly (gardez-en un peu pour le décor ), reposez le dessus du gâteau sur la chantilly . 

Mettre le reste de chantilly dans une petite poche à douille lisse . Décorer le dessus , puis posez sur la chantilly une framboise , mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . 

 

Pour accompagner :    Gaillac moelleux servi entre 11/12°C ( boire avec modération )   . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens