750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2018 2 06 /03 /mars /2018 06:25
Soupe de lentilles à la  saucisse de Morteau .
Soupe de lentilles à la  saucisse de Morteau .
Soupe de lentilles à la  saucisse de Morteau .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                          500 gr de lentilles verte du Puy , 1 blanc de poireau , 3 carottes , 1 feuille de laurier , 1 oignon , 1 gousse d'ail ,1 cube , 1 c à s de crème fraiche épaisse ,  1saucisse de Morteau , sel , poivre . 

 

Préparation :

                       Rincez les lentilles à l'eau froide , puis les mettre dans un saladier couvrir d'eau froide . Laissez-les gonfler 1 heure . 

Puis les mettre dans une cocotte , ajoutez le blanc de poireau et carottes en rondelles , la feuille de laurier , l'oignon et ail  hachez , le cube . Couvrir d'eau froide et laissez cuire 20 min . 

Dans une casserole mettre la saucisse de Morteau , couvrir d'eau froide et laissez cuire 30 min . Une fois cuite la mettre sur une assiette , laissez tiédir puis la coupez en rondelles . 

Lorsque vos lentilles sont cuites ,enlevez la feuille de laurier  ,  mixez grossièrement . Salez et poivrez , ajoutez la crème fraiche mélangez . déposez dans la soupe les rondelles de saucisse et maintenir votre soupe au chaud . 

Au moment de la dégustation,  servir la soupe de lentilles accompagner de la saucisse . Voila une soupe complète . 

 

Pour accompagner :    Bandol rouge servi entre 17/18°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens