750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2018 2 27 /02 /février /2018 06:22
Tajine d'agneau aux légumes et aux deux citrons .
Tajine d'agneau aux légumes et aux deux citrons .
Tajine d'agneau aux légumes et aux deux citrons .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                            1 épaule d'agneau de 1kg 200 , 500 gr de collier d'agneau , 2 citrons confits au sel , 2 gros citrons jaune du jardin , 3 carottes fanes , 2 patates douce , 3 pommes de terre , 1 poivron jaune et rouge , 2 navets , 1 courgette , 2 poires fermes  , 2 oignons , 2 gousses d'ail , 2 c à s de ras el-hanout   ,  1/2 c à c de gingembre frais râpé , 1/2 c à c de paprika , 1 bâton de cannelle , coriandre séchée , 2 c à s d'huile d'olive ,sel et poivre . 

 

Préparation :

                          Dans une grande cocotte , faites chauffez l'huile d'olive . Faites revenir la viande , laissez-la dorer . Puis la réservez dans un plat . Lavez ,épluchez et coupez les légumes . Coupez  les oignons et l'ail . Faites les revenir dans la graisse de la cuisson de la viande . Coupez l'épaule en morceaux , gardez l'os pour la suite de la cuisson . 

Dans un grand plat à gratin , déposez une couche de viande , une couche de légumes avec les poires coupez en 4 ainsi que les citrons, les oignons et ail  ( réservez 1 citron confit pour la présentation ) .

Dans un verre d'eau chaude , mélangez le ras el-hanout  , le gingembre et le paprika . Versez le  mélange sur la viande et légumes et le bâton de cannelle . Salez et poivrez votre plat

Allumez le four th 160°C . 

Couvrir votre plat , puis mettre au four laissez cuire 2 heures . 30 min avant la fin de la cuisson enlevez le couvercle de votre plat , montez la chaleur à 185°C et continuer la cuisson . 

Pour le service , déposez la viande et légumes dans un tajine , saupoudrer de coriandre et décorer le plat avec le citron coupé en 4 .  Servir bien chaud . 

Voici un plat qui cuit sans surveillance et qui vous permet de faire autre chose !

 

Pour accompagner :   Vacqueyras rouge servi entre 15/17°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lespetitsplatsdeBéa 27/02/2018 09:15

Quand je vois ce plat tout ensoleillé je me dis vivement que je me mette à table,dommage il ne sera pas dans mon assiette car il n'aurait régalé c'est sûr avec tous ces légumes j'adore. Bonne journée Béa

Aux délices du sud 28/02/2018 18:30

Merci pour ce message , avec les températures très froide . Faire de la cuisine qui réchauffe le corps et indispensable . Je pense que c'est même chose pour vous .
A très bientôt , merci !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens