750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2018 2 06 /02 /février /2018 16:31
Pavlova amoureuse aux  framboises , fruits de la passion et poivre de Campot .
Pavlova amoureuse aux  framboises , fruits de la passion et poivre de Campot .
Pavlova amoureuse aux  framboises , fruits de la passion et poivre de Campot .

Pour 2 personnes :

 

Ingrédients :

La meringue :

                       5 blancs d'œufs , 2 c à c de fécule , 2 c à c de jus de citron jaune bio , 1 pincée de sel , 200 gr de sucre en poudre , 1/4 de c à c de poudre de vanille , colorant en poudre rouge . 

La garniture :

                         30 cl de crème fraiche entière , 2 c à s de sucre glace , 1 pincée de poudre de vanille , 2 fruits de la passion , quelques framboises , , 2 cœurs en chocolat , du poivre de Campot du moulin . 

 

Préparation :

                      Préchauffez le four à 200°C :

Tapissez une plaque de papier cuisson , sur lequel vous aurez dessinez un cœur . 

Dans un bol , mélangez la fécule et le jus de citron jusqu'à obtention d'une crème lisse . Dans un grand saladier en verre , montez les blancs en neige ferme avec le sel . Ajoutez progressivement le sucre mélangez au colorant et vanille .  En dernier le mélange citron- fécule  petit à petit . 

Continuez de battre jusqu'à ce que la meringue soit lisse , épaisse et brillante vous devez obtenir des becs d'oiseaux . 

A l'aide d'une grosse cuillère , versez la préparation ,une cuillère à la fois sur les contours du cœur puis au centre . Vous devez avoir une belle hauteur a votre meringue . 

Enfournez la plaque et baissez aussitôt le four à 100°C . Laissez cuire la meringue 2 heures . Pour savoir si elle est cuite , tapotez-la ;sur le dessus doit être ferme et moelleux à l'intérieur . 

Eteigniez le four et laissez la porte entrouverte et laissez la meringue refroidir à l'intérieur  . 

Montez la crème en chantilly , avec le sucre glace  et la vanille . Vous devez obtenir une chantilly bien ferme . Puis la mettre au frais jusqu'à ce que la meringue refroidisse . 

Au moment de servir , décoller délicatement la meringue du papier . La déposez sur un plat de service ,garnissez-la de crème , puis recouvrez de framboises ,   la chair des fruits de la passion, les cœurs en chocolat  et donner quelques tours de moulin de poivre de Campot  . Déguster sans attendre . 

 

Pour accompagner    Un champagne rosé servi entre 8/9°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

                           

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens