750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2018 6 24 /02 /février /2018 09:10
Moelleux à l'orange portugais .
Moelleux à l'orange portugais .
Moelleux à l'orange portugais .

Pour 12 copines :

 

Ingrédients :

                      200 gr de farine , 1/2 sachet de levure chimique , 5 oranges , le zeste de 2 oranges , 125 gr de beurre , 80 gr de sucre en poudre ,3 œufs , jaunes et blancs séparés ,  30 gr de sucre glace , 12 quartiers d'oranges . 

 

Préparation :

                            Allumez le four à 180°C .

   Beurrez et farinez un moule de 23 cm de diamètre . 

Dans un saladier , tamisez la farine et la levure . Dans un autre saladier , battre au batteur électrique , les blancs d'œufs en neige ferme . 

Dans un grand saladier , mettre le beurre mou et le sucre . Mélangez au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajoutez-y les jaunes d'œufs un par un . Réduisez la vitesse et ajoutez petit à petit  le mélange farine /levure , le zeste de 1 orange et le jus 2  oranges . 

Incorporez délicatement les blancs d'œufs dans le mélange , répartissez la préparation dans le moule .

Mettre au four et laissez cuire 30/40 min , vérifiez la cuisson avec la pointe du couteau . Si besoin prolongez la cuisson de 5 min . Déposez le gâteau sur une grille et laissez tiédir 10 min . 

Puis déposez le gâteau sur un plat de service . Dans un bol , pressez 1ou 2 oranges , mélangez le  jus d'orange et le sucre glace .  Puis versez sur le gâteau . Garnissez des quartiers d'oranges et de zestes . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation  . 

Un gâteau très moelleux et parfumé ,idéal avec un thé . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens