750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2018 1 15 /01 /janvier /2018 14:45
Couronne des rois provençale .
Couronne des rois provençale .
Couronne des rois provençale .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

                       2 œufs , 2 c à s d'eau de fleur d'oranger , 250 gr de farine bio , 1 sachet de levure de boulanger , 50 gr de sucre en poudre , 7 cl de lait tiède , 60 gr de beurre , 1pincée de fleur de sel , 1 mandarine confite , des cerises confites , 2 c à s d'écorces de cédrat confit , 4 calissons , 2 c à s de sucre en grains , 1 c à s de confiture d'abricots . 

 

Préparation :

                        Dans un saladier , mettez l'œuf battu et l'eau de fleur d'oranger . Ajoutez la farine , la levure , le sucre et la pincée de fleur de sel . Pétrissez en ajoutant le lait petit à petit , jusqu'à l'obtention d'une pâte qui ne colle plus aux mains . Si besoin ajoutez un peu de farine .

Faites fondre le beurre et incorporez-le à la pâte , puis pétrissez jusqu'à ce que celle-ci soit plus grasse . 

Formez une boule ,couvrez-la d'un torchon et laissez reposer 1 heure . 

Préchauffez le four th 180°C . 

Posé un bol d'eau froide dans le four . Lorsque la pâte à bien montée , appuyez sur la pâte avec la paume de la main pour chasser l'air . Incorporez dans la pâte le cédrat , des cerises , puis formez une couronne déposez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson . 

 Pour la dorure , battez le jaune d'œuf avec 1 c à c de lait . Badigeonnez la couronne avec un pinceau , faites cuire au four pendant 20/30 min . 

À la sortie du four,  badigeonnez le dessus  de confiture d'abricots avec un pinceau . Disposez les fruits confits,  les calissons  et saupoudrer de sucre en grains .

 

Pour accompagner :    Vouvray blanc servi entre 10/11°C ( boire avec modération )  . 

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens