750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2017 5 08 /12 /décembre /2017 06:46
Cupcakes surprise au coeur de fraise  .
Cupcakes surprise au coeur de fraise  .
Cupcakes surprise au coeur de fraise  .

Pour 12 cupcakes pour mes copines :

 

Ingrédients :

La pâte :

  75 gr de beurre mou , 50 gr de sucre en poudre , 70 ml de lait entier , 175 gr de farine , 1 œuf ,1/2 sachet de levure , 1 pincée de fleur de sel à la vanille ,  le zeste de1 orange , 1 pot de confiture de fraises maison , 12 c à c de rhum à la vanille .

Le décor :

  30 cl de crème liquide à 30% , 100 gr de mascarpone , colorant alimentaire en poudre vert pour Annie , mini marshmallows , mini meringues , pépites en chocolat  chunks , des cubes de noix de coco , de papayes , mangues , décor en sucre , raisins au rhum .

 

Préparation :

                          Allumez le four th 180°C :

Dans un saladier , travaillez soigneusement le beurre mou avec le sucre en poudre .

Ajoutez l'œuf et le lait .

Incorporez la farine tamisée avec la levure et mélangée avec une pincée de fleur de sel  . Râpez le zeste de l'orange dans la pâte , mélangez . 

Graissez avec un peu de beurre fondu 12 empreintes d'une plaque à cupcakes ou de moules individuels . Versez la pâte au 3/4 , mettre au four et laissez cuire 15/20 min . Surveillez la fin de la cuisson .

Pendant ce temps préparez le glaçage .

Dans un saladier bien froid , versez la crème, le mascarpone . Montez cette crème en chantilly ferme , puis incorporez le colorant en poudre petit à petit .

Mettre au frais dans une boite hermétique  .

Lorsque les cupcakes sont cuits , les démouler sur une grille et laissez refroidir .Les mettre dans des coques en papier .  Creusez un trou au centre des cupcakes à l'aide d'un évidoir à cupcake . Garnissez-les de 1 c à c de rhum et de confiture de fraises .

Mettre la chantilly , dans une poche à pâtisserie munie d'une douille cannelée  décorer les cupcakes . Puis disposez les fruits secs et bonbons . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .  .

 

Pour accompagner :   un thé ou café .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens