750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 06:38
Gâteau Barbie princesse pour deux petites  princesses .
Gâteau Barbie princesse pour deux petites  princesses .
Gâteau Barbie princesse pour deux petites  princesses .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients ;

 

Le gâteau :   2 yaourts à la vanille bio , 6 œufs extra frais , 1 pot d'huile de tournesol, 2 pots de sucre en poudre , 4 pots de farine, 2 pots de fécule, 1 sachet de levure , 1/2 c à c de poudre de vanille .

 

la garniture et la déco :    6 pommes type golden ,100 gr de beurre doux 1 belle pincée de poudre de vanille  300 gr de crème pâtissière maison , caramel au beurre salé maison ou commerce , 3 c à s de confiture d'abricot maison ou commerce .

300 gr de pâte d'amandes blanche et rose (Zodio ) , quelques fleurs et papillons en pâte à sucre à faire la veille ( la pâte à sucre chez Zodio ) , kit sucre dentelle ( Zodio ) , 1 moulage pour dentelle en silicone , colorant bleu marine en poudre ( Zodio )  , colle alimentaire ( Zodio ) , sucre glace .

 

Préparation :

 La veille faites le gâteau : beurrer et fariner un saladier de 20 cm de diamètre ( Duralex  ). Puis le mettre au frais , le temps de préparé la pâte .

Vider un yaourt dans un bol pour doser . Dans le bol du robot , mettre les œufs et le sucre laisser tourner jusqu'à ce que le mélange double de volume . Ajouter les yaourts et l'huile , laisser tourner 2 min . Puis la farine , la fécule et vanille laisser tourner 2 min . La pâte doit être lisse et homogène . Puis verser dans le saladier , enfourner th 175°C pendant 1 heure ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ) .

Lorsque le gâteau et cuit laissez-le tiédir dans le moule . Puis le démouler sur une grille laissez-le refroidir totalement .

Pendant la cuisson du gâteau préparer les pommes . Lavez et éplucher les pommes , coupez-les en tranches  . Dans une grande poêle mettre le beurre, la vanille  et laisser fondre . Puis déposer les pommes  laissez cuire 10 min en les retournant de temps en temps délicatement . Après ce temps de cuisson , prendre une plaque déposer un papier cuisson . Déposez dessus les tranches de pommes et enfourner pour 10 min .

A la sortie du four laisser refroidir .

Et préparer votre crème pâtissière et le caramel au beurre salé ( la recette est sur mon blog ) .

Lorsque le gâteau et froid ,coupez-le en trois dans l'épaisseur . Déposez-le sur un plat un premier cercle , napper de caramel , la crème pâtissière et les pommes . Puis le deuxième faire la même chose , et terminer par le dernier cercle . Faites un trou en haut du gâteau afin d'y mettre le buste de la Barbie

Couvrir le gâteau de film plastique et laissez-le toute la nuit au frais .

La veille faites les fleurs et papillons en sucre , ils doivent sécher et durcir . Ainsi que les dentelles ( j'en ai réalisez 7 au cas ou elles s'abiment ) , faites aussi le sac et laissez-le durcir .

Le lendemain ,sortir le gâteau du frigidaire , avec un pinceau badigeonner le dessus du gâteau avec la confiture  .  

Sur un plan de travail , saupoudrer de sucre glace , étalez la pâte d'amandes blanche assez fine , faites des triangles pour former la jupe . Prévoir deux triangles rose pour le derrière  de la jupe  . Assembler les triangles et appuyer sur la pâte pour les coller . Déposer la jupe sur le gâteau , appuyer légèrement pour faire adhérer la pâte .

Mettre un film plastique autour de la Barbie ( taille et fesses ) , et glisser délicatement le buste de la Barbie dans le gâteau . Confectionner un bustier rose avec la pâte , puis le déposer sur la Barbie . Découper la dentelle et la coller sur la jupe ainsi que les fleurs et papillons .

Terminer par le châle en dentelle sur les épaules et le petit  sac.

Un joli gâteau qui à fait son effet !

 

Il et interdit de plagier mon blog .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens