Pour 8/10 personnes :
Ingrédients :
20 tranches de saucisson de Lyon très fines , 100 gr de beurre , 100 gr de focaccia maison ou traiteur italien , 1 gros cornichon maison pour la déco .
Pour la béchamel au bresaola :
250 ml de lait , 25 gr de beurre , 5 tranches de bresaola , 40 gr de farine , sel ,poivre du moulin , noix de muscade .
Préparation :
Préparez la béchamel , dans une casserole versez le lait , le beurre et la farine . Faites chauffez sur feu doux , tout en mélangeant avec un fouet . Vous devez obtenir une béchamel assez épaisse ( si besoin ajoutez un peu de farine tamisée ) . Salez et ajoutez la noix de muscade râpé . Laissez refroidir ,recouverte d'un film plastique .
Prendre un moule à bûche , déposez au fond un film plastique . Retirez la peau du saucisson , couvrir l'intérieur du moule ,en les chevauchant légèrement .
Enlevez la peau de la bresaola , coupez-la en morceaux et mixez-la dans un robot .Une fois mixé , ajoutez le beurre , mélangez jusqu'à obtenir une crème épaisse . Ajoutez à la béchamel et mélangez le tout .
Dans le moule , faites une première couche de béchamel au bresaola déposez une couche de focaccia et couvrez avec une autre couche de béchamel .
Continuez tant que vous n'avez pas rempli le moule , finissez par une couche de focaccia pour faire un socle .
Mettre la bûche au frais jusqu'au lendemain , puis la démoulez sur un plat et enlevez le film plastique . Coupez-la avec un couteau à pain délicatement .
Idéal pour une entrée ou un apéritif dînatoire .
Pour accompagner : Coteaux du Languedoc blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération ) .
Source : L'excellence de la cuisine Italienne .
Il et interdit de plagier mon blog !!!!