750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 16:19
Gâteau moelleux noix de coco et agrumes .
Gâteau moelleux noix de coco et agrumes .
Gâteau moelleux noix de coco et agrumes .

Pour 12 copines :

 

Ingrédients :

                        375 ml de lait , 64 gr de farine de coco ( magasins bio )  , 50 gr de farine , 40 gr de beurre fondu , 1 c à s de sucre vanillé , 2 œufs , 110 gr de sucre en poudre , le jus d'une orange , 1 c à s de pâte d'agrumes ( la recette est sur mon blog ) , sucre glace , noix de coco râpé  et lamelles ,1 clémentine confite .  

 

Préparation ;

                       Dans un saladier mettre tous les ingrédients ( sauf le sucre glace, les lamelles de noix de coco et 1 c à s de noix de coco râpé  ) , mélangez avec un fouet à main . Graissé un moule en silicone de 22 cm de diamètre , versez la préparation dans le moule .

Faites chauffez le four th 160°C enfourné le moule et laissez cuire 1 heure . Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau , elle doit ressortir propre . Retourner le moule sur une assiette de service ,laissez refroidir .  Saupoudrer de sucre glace , de noix de coco râpé et les lamelles , coupez la clémentine en deux et posez la moitié sur le gâteau . Remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

Un gâteau  facile et rapide à réalisez , très moelleux et frais .

 

Pour accompagner :  Un saumur rosé mousseux servi entre 10/11°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens